Cette année, c’est décidé, vous prenez soin de vous ! Fini les mauvaises nuits, les réveils difficiles et les petites mines qui vont avec.

Votre résolution N°1 : changer de matelas et stopper votre mal de dos. Résolution N°2 : ne plus perdre du temps dans les magasins ! Emeline Liberal, chef de produit literie chez La Redoute, nous guide pour trouver LE matelas idéal en un claquement de doigts.

505710295_1000_CO_2_1200

Est-il possible de trouver son matelas en moins de 2 minutes sur internet ?

Emeline Liberal : Oui, le site de La Redoute propose un test en ligne pour orienter l’internaute vers le type de matelas qui lui correspond, en lui posant 5 questions sur ses habitudes de sommeil. En fonction des réponses, le site présente une sélection de matelas adéquats. Sinon, on peut aussi cliquer sur le menu « literie » du site, puis l’onglet « matelas », et cocher directement les filtres et critères. On peut sélectionner la taille, l’épaisseur, la fermeté, le prix et la marque de matelas souhaités. Il y a plein de critères disponibles. Vous n’aurez plus que les modèles qui vous conviennent.

Et en magasin, comment faire pour trouver son matelas en moins de 2 minutes ?

Emeline Liberal : Même principe en magasin, des conseillers vous posent des questions sur différents critères : si vous dormez seul ou en couple, votre taille et corpulence ainsi que celle de votre conjoint(e), si vous êtes content de votre matelas actuel ou pas, si vous transpirez beaucoup etc… En fonction de vos réponses, on vous orientera vers le matelas adapté. Par exemple, plus vous êtes corpulent, plus votre bassin a besoin d’être soutenu. Il est donc très important de connaître votre rapport taille/poids pour vous orienter vers le bon type de matelas. De même, si vous avez une transpiration supérieure à la moyenne (environ 400ml d’eau perdue par nuit et par personne), on va vous aiguiller vers des modèles qui régulent votre transpiration et votre humidité corporelle.

Quel modèle privilégier si on a fréquemment mal au dos ?

Emeline Liberal : Cela dépend de la zone où vous situez la douleur. Il existe 7 zones de confort sur un matelas : la zone lombaire, la zone pour la tête, pour le bassin etc… Si vous avez mal au dos, il faut donc choisir le matelas qui cible précisément la zone dorsale qui vous fait souffrir. Chez La Redoute, nous avons des matelas spécifiques par zone de confort, ainsi que des matelas en mousse mémoire de forme. C’est un modèle très à la mode, beaucoup de personnes le recherchent car il n’a aucun point de pression. Le matelas va prendre la forme du corps et donne un sentiment d’apesanteur, un vrai cocon.

500995304_0_PR_1_1200

Et si on souffre d’allergies ?

Emeline Liberal : Je vous conseille les matelas traités anti-acariens, c’est la meilleure réponse pour les personnes allergiques. Vous pouvez aussi le coupler avec une protection literie traitée anti-acariens, comme des protège-matelas et des sous-taies.

Les matelas de la gamme « L’idéal by Rêverie » de La Redoute sont-ils susceptibles d’être choisis en moins de 2 minutes ?

Emeline Liberal : Oui, car c’est une gamme qui convient à tous les types de dormeurs, chacun peut trouver le matelas de ses rêves. Trois modèles sont proposés : un en latex, un en mousse et un autre à ressorts. Quelle que soit la technologie choisie, ils sont tous les trois au même prix, comme ça, pas de jaloux ! Chaque matelas associe trois couches de matières, dont une en mousse à mémoire de forme, qui garantit un excellent sommeil. Ils sont aussi anti-acariens et 100% made in France. Ils répondent donc à tous les critères précédents.

Un dernier conseil pour ne pas se tromper dans le choix de son matelas ?

Emeline Liberal : L’important, c’est de bien savoir ce qu’on attend d’un matelas : l’accueil, la sensation de confort etc… Pour moi, c’est essentiel de bien évaluer ses attentes, car elles vont ensuite déterminer l’âme dont on a besoin, c’est-à-dire tous les éléments internes qui assurent le soutien du matelas.

Découvrez tous nos conseils ici  pour améliorer vos nuits.

Lire la suite …