Bébé va bientôt arriver et vous êtes sur le point d’aménager sa chambre…

Pour vous aider à créer un nid douillet, découvrez notre sélection de lit, fauteuil, tapis et accessoires déco qui prennent soin de votre enfant et qui l’aideront à s’épanouir dans le meilleur des mondes.

Des meubles adaptés pour bébé qui ne font pas l’impasse sur le style

La chambre de bébé est avant tout un endroit dédié au repos. Elle abrite ses premiers sommeils et il est important de créer un univers rassurant qui favorise l’endormissement. Votre premier achat s’oriente vers l’incontournable lit à barreaux. De préférence réglable en hauteur pour éviter de trop se baisser, il prendra soin de votre dos largement sollicité les premiers mois. Le lit Jimi d’inspiration scandinave sera un compagnon idéal jusqu’aux trois ans de votre petit bout de chou. De fabrication européenne, il répond aux exigences de sécurité et ses formes délicatement arrondies permettent de l’associer à tous les styles déco.

Pour aider votre bambin à s’endormir ou pour le câliner la nuit, disposez juste à côté un fauteuil confortable pour vous reposer. Le fauteuil Jimi ou Séméon avec leurs lignes fifties sauront vous séduire. Dotés d’accoudoirs généreux, ils offrent un accueil moelleux. Et vous apprécierez sans aucun doute leur version en mini pour enfant, qui reproduit à l’identique celui des grands !

lit bébé

fauteuil enfant

fauteuil séméon

Place à la déco dans la chambre de bébé

Ajoutez une touche de gaité dans la chambre de votre nouveau petit locataire, en plaçant un joli tapis au sol. Nos coups de cœur : le tapis Zoupiou avec ses motifs tipis déclinés dans de belles teintes pastel ou bien le tapis Grafico avec ses triangles joyeusement répétitifs sur toute sa surface.

Tapis enfant

Tapis

Même si durant ses premiers mois, bébé s’endormira bien au chaud dans une gigoteuse, dès sa deuxième année, vous pouvez investir dans une housse couette. Le linge de lit TIPI ou Lapin est un bel écho au tapis avec leur ribambelle de tentes indiennes ou d’étoiles colorés. Le rappel des couleurs et des motifs répétés signe un univers qui apporte un zeste de bonne humeur. Et leur matière coton est un gage de douceur qui évite tous risques d’allergie.

housse de couette baby

housse de couette bébé

Les rangements sont essentiels dans une chambre de nouveau-né. La commode permet de ranger ses vêtements, mais un conseil : ne faites pas l’impasse sur quelques étagères murales qui participeront à parfaire votre décor. Nos préférés : les étagères en formes de maison Sonale qui ajoutent une note d’originalité et qui mettent en scène les jouets préférés de votre chérubin sous influence scandinave. Car un univers rassurant dans lequel votre enfant se sent en sécurité favorise son épanouissement. Finissez par égayer la chambre en accrochant au mur une guirlande lumineuse Cactus pour un éclairage tamisé et craquez pour les compositions murales Zuberie en métal filaire à suspendre. En forme de lune et d’étoiles, elles font vivre de belles histoires à bébé.

cactus lumineux

déco murale

étagères muralesPour découvrir toute la sélection, rendez-vous sur le site de laredoute.fr .

Lire la suite …