Plusieurs saisons qu’il revient sur le devant de la scène et que vous n’osez pas franchir le cap. A première vue, le jean Mom peut sembler difficile à adopter car peu flatteur pour la silhouette. Allez, on vous explique comment le porter !

# D’où vient ce jean ?

Avec sa taille haute, sa coupe droite fuselée, légèrement resserrée au niveau des chevilles, le jean Mom rappelle follement les années 90. Il souligne la taille et apporte à notre silhouette une allure sexy.

# 3 façons de le porter

Comme beaucoup de pièces mode, le jean mom ne convient pas sur le papier à toutes les morphologies.  En soulignant la taille, il a tendance à accentuer les formes. Et c’est justement ce qui fait de lui un jean terriblement féminin. Il met en avant la taille, les hanches…  Il suffit de choisir les bonnes associations.

Pour aller au bureau, on adopte le total look  Denim, repéré chez les créateurs : chemise denim + jean mum + derbies. On l’accessoirise d’un petit sac à main aux allures vintage.

jean mom bandes contrastantes

 

chemise jean

derbies cuir détail clous

sac à main cuir

Pour le week- end, son allure décontractée nous assure une dégaine à la fois cool et stylée : Jean Mum + T-Shirt + baskets compensées (qui allongent la silhouette)  + sac à dos.

jean mom taille haute

tshirt levis

baskets compensées

petit sac à dos

 Et pour sortir, on joue sur le noir : chemisier transparent plumetis + escarpins à paillettes + besace rock. 

jean mom enpiècements

blouse plumetis

escarpins cuir talon paillettes

besace cuir

Retrouvez toute notre sélection de jeans Mom

Lire la suite …