Vite meublez son studio !

Le bac en poche, votre « ado» fait le grand saut dans la vie étudiante. Sa nouvelle vie l’emmène loin de la maison et outre le sentiment de liberté qu’il va éprouver (et vous aussi peut être d’ailleurs !), la réalité nous rattrape vite. Et oui, il va falloir meubler rapidement son tout nouvel appartement avec un budget limité sans pour autant faire l’impasse sur le style !

Un lit modulable mais pas que…

La superficie des studios ne permet pas d’aménager plusieurs espaces de vie. La solution qui fait ses preuves de générations en générations : c’est le canapé convertible. Dans votre filet : le canapé convertible Tuske. Son esprit banquette fait un petit clin d’œil aux années 60, tout en alliant confort et sobriété de style. Il se décline en rouge bordeaux, bleu canard, beige lin ou gris anthracite. Des couleurs piles dans la tendance qui séduisent aussi bien la gente masculine que féminine.

canapé

Dans un tout autre esprit, le traditionnel BZ est idéal pour un couchage quotidien avec son matelas Bultex. « Sans se prendre la tête », son passage rapide de la banquette au lit, présente un argument de choix. De plus, il n’est pas nécessaire de ranger la couette tous les matins puisque un espace est prévu pour qu’il se replie en canapé une fois les draps bordés.

BZ

La superficie au sol est réduite ? Levez le nez et investissez l’espace en hauteur. La mezzanine compact Janik est faite pour votre nouvel étudiant. Dissimulant en hauteur un lit d’une personne, elle accueille au niveau inférieur une banquette qui se déploie en lit pour deux personnes. En plus de combiner deux espaces de vie, sa structure en fer lui confère un esprit loft très apprécié des jeunes.

ensemble lit

Le rangement n’est plus un tabou !

Comme beaucoup de jeunes, ranger n’est sûrement pas son point fort. Facilitez-lui la tâche en choisissant des meubles stylés, faciles à utiliser. Le meuble métallique bas Hiba réunit tous les suffrages. Plébiscité par les fans de déco avec son inspiration enfilade, il est de faible encombrement, tout en offrant un espace de rangement modulable avec ses tablettes réglables. Une fois fermé, il arbore un style indus’ avec ses portes « esprit vestiaire » et propose en plus une belle palette de couleurs allant du bleu au rose en passant par le rouge vif et le noir.

meuble TV

Marquez des points déco avec l’étagère échelle Domeno qui investit les murs pour ranger sans trop occuper l’espace au sol. En modèle unique ou en accumulation, elle peut s’associer seule ou à plusieurs afin de composer un véritable mur bibliothèque, le modèle bureau propose en plus une tablette de 60 cm de profondeur pour travailler sans dénoter ! Et bonne nouvelle, il existe aussi la version meuble TV.

étagère murale

étagère

Une table à tout niveau

Même si votre cher trésor n’est pas encore un fin gourmet, il se doit de s’équiper d’une table à manger. Ayant plus d’un tour dans son sac, la table ronde Everett offre 3 positions grâce à ses pans rabattables. Ronde, demi-ronde ou totalement rabattue, elle se range aisément dans un coin du studio pour ne pas encombrer l’espace en dehors des repas.

table ronde

Originale et polyvalente, la table basse Jimi à double plateau se déploie sur deux niveaux. Un premier plateau bas sert de table de salon et un deuxième surélevé sert de table d’appoint pour dîner. Totalement dans l’air du temps, la table de salon Janik aux pieds chaussettes fait l’unanimité. Légère comme une plume, elle se déplace en fonction des différentes activités et accueille avec style les affaires qui traînent.

table basse vintage

table basse

Bonne installation !

Lire la suite …