Chaque début d’année c’est la même chose, après les fêtes et l’overdose de foie gras, de marrons et de chocolats, vous n’arrivez plus à fermer votre jean préféré. A chaque fois vous le jurez, vous allez vous remettre au sport sérieusement ; c’est votre première résolution de l’année… Et puis la flemme a souvent raison de votre motivation – on ne vous jette pas la pierre, nous aussi on préfère manger une plaquette de chocolat aux amandes devant une série -, et vous arrêtez le sport avant même de l’avoir commencé, aux alentours du 15 janvier.

Et si, en 2018, vous teniez enfin cette résolution ? Et si vous vous bougiez vraiment ?

Voilà nos 5 conseils afin de vous aider à vous mettre réellement au sport, et à ne pas renoncer à la moindre contrariété.

  1. On choisit un sport qui nous fait envie. Pas la peine de se lancer dans la natation si on est allergique à l’eau… juste parce qu’on a lu quelque part que ça faisait de belles jambes. La priorité, c’est le plaisir !
  2. On se fixe des objectifs réalistes. On se met au sport en douceur (yoga, Pilates, petits footings « plaisir ») et on n’essaie surtout pas de courir un marathon dès les premières fois.
  3. On trouve une copine avec qui on se motivera plus facilement. A deux c’est mieux, on se challenge et on se pousse un peu les jours de flemme.
  4. On ritualise ses moments sportifs. On bloque deux à trois créneaux par semaine dans son agenda, et on s’y tient !
  5. On s’équipe ! Parce que la motivation passe aussi (surtout!) par une jolie tenue, et qu’il est hors de question de faire du sport en vieux jogging usé ou avec vos baskets du lycée. Le confort c’est important, mais se sentir belle aussi non ?

Et on investit également dans quelques accessoires qui nous permettront de faire du sport à la maison. Comme ça plus d’excuses, vous êtes prêtes à tenir votre résolution sportive !

Voilà notre sélection de tenues et d’accessoires, qui devrait vous aider.

1. Une brassière de sport imprimée et le legging assorti, qu’on peut associer, mixer et dépareiller à l’envi.

brassière

legging1

brassière2

legging2

2. Un joli coupe vent à capuche, idéal pour protéger de la pluie et du vent quand on court en cette saison.

coupevent

3. Un bas de jogging et un sweat à capuche, en molleton chiné hyper confortables.

 

pantalon jogging

haut jogging

4. Avoir une paire de baskets parfaitement adaptée au sport qu’on a choisi, c’est hyper important ! Pour le running, on choisira une de ces deux paires les yeux fermés.

baskets running 2

running asics

5. Un joli maillot de bain 1 pièce pour faire ses longueurs.

maillot 1 pièce piscine

maillot 1 pièce tricolore piscine

 

6. Vous pouvez également vous offrir une montre connectée pour vous aider à rester en forme  grâce à toutes ses fonctionnalités.

bracelet connecté

 

bracelet connecté 2

7. Et puis enfin, quelques accessoires qui vous permettront de faire du sport tout en restant à la maison : haltères de fitness, machine à abdos ou tapis de yoga…

smart abdos

 

tapis de yoga

Allez, vous n’avez plus d’excuses, alors que la force du sport soit avec vous !

Lire la suite …