Le rouge joue les trouble-fête cette saison. Avec sa teinte chaude et enivrante, il embrase la déco cet hiver et réveille d’un coup d’éclat un intérieur endormi. Les rouges cerise, coquelicot ou encore vermillon, infusent et diffusent dans la maison une énergie vibrante et positive. Ready for red ?

Le côté déco « appeal » du rouge 

Depuis toujours, le rouge passionne et est utilisé pour attirer le regard. Hautement addictive, cette couleur est même recommandée dans les principes du Feng Shui pour favoriser les conversations. Particulièrement bienvenue dans les pièces de vie pour ce côté « social », elle revêt en plus une jolie teinte le soir venu, une fois les lumières allumées. On en abuse pour délier les langues et pour faire oublier la grisaille ambiante.

Des meubles et accessoires rouges pour doper votre intérieur

Le rouge vient exalter votre déco lorsqu’il prend possession des meubles. Notre chouchou pour instaurer une pointe de rouge à la maison : le fauteuil à oreilles Crueso qui revendique haut et fort son penchant pour le confort avec ses formes enveloppantes ! Et pour conforter davantage son aspect chaleureux, associez-le avec le tapis Ivo en coton tufté et son camaïeu de rouges profonds. Accord parfait !

Fauteil Crueso

Prolongez l’effet du rouge en jouant avec les matières. L’aspect glossy du vase design Anaia en métal rouge et ses formes structurées impulseront un esprit très Arty. Idem pour la dame Jeanne Izolia, en verre recyclé, à disposer sur un rebord de fenêtre pour en faire flamboyer la lumière.

Vase métal Anaïa

 

Vase dame jeanne Izolia

 

Des associations de chocs

Il est assez rare de voir des intérieurs jouer la carte du total look rouge. Les professionnels préfèrent l’utiliser par touches. Ses partenaires de choc pour le mettre en valeur ? Les couleurs neutres, « smoke » et « graphite » ne lui volent pas la vedette. Pour une version contemporaine, les pigments intenses du rouge s’associent parfaitement avec le gris à l’image du très élégant canapé Cover ou du fauteuil à coque Watford.

Canapé Cover

Fauteuil Watford

Dans un esprit plus rétro, faites basculer votre déco quarante ans en arrière avec la belle couleur brun foncé des meubles en noyer. Ils tempèrent à coup sûr la puissance du rouge. En lice dans votre salon ou votre salle à manger : les tables basses gigognes ou la table à manger Agura en plaqué noyer, aux lignes simples et aériennes. De même, le bahut Botello aux détails précieux avec sa finition vernis et ses poignées stylisées en laiton, feront bon ménage avec le rouge !

Table Agura

Bahut Botello

Lire la suite …