Quand on entend « Pull de Noël », on pense immédiatement à ce pauvre Mark Darcy et à son regard de chien battu, quand il apparaît dans une scène de Bridget Jones affublé d’un terrible pull vert sapin avec un renne dessus. Ok, même avec ça il était sexy mais ça envoyait une sacrée dose de kitsch, non ?

Le film a déjà 16 ans et, depuis, il a coulé beaucoup d’eau sous les ponts du fameux tricot. Souvent objet de moqueries en France, il est devenu un incontournable des fêtes de fin d’année, un must, quasi un objet sacré… tout comme dans les pays anglo-saxons d’où nous vient cette tradition familiale.

Oui parce que dans ces pays, on offrait à Noël des pulls tricotés à la main, avec des motifs en lien avec la période, flocons, bonhommes de neige, sapins, tout ça assaisonné de couleurs bien criardes. Et sans aucun second degré.

Et voilà même que le pull de Noël est désormais célébré le 16 décembre, la « Journée internationale du pull de Noël ». Une consécration, mais aussi une vraie pression : allez-vous réussir à dénicher LE fameux pull ? Celui qui sera jalousé pour l’éternité ?

Pour vous, Mesdames, le charme du pull rouge avec un renne, le pull à gros message ou encore l’ours polaire à qui vous pourrez chatouiller les oreilles toute la journée…

 

Pull de Noël

Pull de Noël

Pull de Noël

Pour que nos hommes deviennent eux-aussi des Darcy, on se jette sur le classique renne ou le pull combinant plein d’animaux différents.

Pull de Noël

Pull de Noël

Pull de Noël

Dans cette célébration du pull de Noël, nos enfants ne seront évidemment pas oubliés. Un joli sapin doré ou des pistes enneigées, en passant par le classique jacquard, c’est sûr, ils vont eux aussi adorer !

Pull sapin de noel

Pull de Noël

Pull de Noël

Pull jacquard

Vous retrouverez ici notre sélection pour toute la famille (on attend vos photos avec impatience, n’hésitez pas à les partager sur Instagram avec le #myredoute).

 

Lire la suite …