Du rose poudré au terracotta, en passant par les verts, la couleur a rendez-vous avec la déco. S’épanouissant avec détermination dans les nouvelles collections de mobilier et de linge de maison, ces teintes ne cherchent pas à éblouir, mais plutôt à se fondre harmonieusement dans le décor. Passage en revue des couleurs de cet automne….

Une déco inspirée avec le rose et le terracotta

Le rose s’offre une parenthèse douillette depuis plusieurs saisons au sein de la sphère déco. Et il compte bien continuer son ascension. Pour l’apprécier comme il se doit cet automne, il faut le choisir légèrement poudré, afin d’éviter l’effet girly. Les rideaux Onega ou les chaises Jimi en sont la parfaite illustration. Leur teinte légèrement surannée apporte toute la douceur nécessaire pour faire monter de quelques degrés la température de votre pièce, dès les premiers frimas de l’arrière-saison.

Rideau onega

Chaise Jimi

Facile à mixer avec les autres couleurs, le rose se gorge de soleil lorsqu’il est associé au terracotta. Car c’est bien elle, la nouvelle teinte qui passionne toutes les « décoristas ». Cette nuance qui signifie « terre cuite » en italien, est un subtil mélange entre l’orange, le naturel et le rouge. Sa teinte presque mystérieuse se révèle au contact du rose, à l’image des tables gigognes Jimi qui associent agréablement ces deux tons.

Table basse gigogne

Plus osée, la housse de couette Terrazieri rose parie sur un imprimé moucheté terracotta qui reprend le célèbre revêtement antique appelé terrazzo. Ce matériau composé à partir de débris marbrés mélangés à du ciment, forme ce motif typique et singulier. On le retrouve animant joliment le linge de lit Terrazieri et réchauffant la chambre de nuances délicatement orangées. A associer avec les coussins Linange terracotta pour plus de caractère  !

Linge de lit Terrazieri

Housse de coussin Linange

On passe au vert côté déco !

Le vert fait un retour fulgurant cette saison. Couleur de l’espoir, elle se décline aussi bien sur les meubles que les textiles dans différentes variations de tons. Les plus timides adopteront une touche de vert céladon. Son coloris délicat est particulièrement apaisant. Sa pièce de prédilection : la chambre bien sûr ! Dessus de lit Linange, rideau Onega, tous deux en lin lavé, apportent un aspect réconfortant et calme à cette pièce de repos.

Dessus de lit Linange

Rideau onega

A associer les yeux fermés avec le vert eucalyptus, un peu plus foncé, ces deux là font bon ménage. Car en jouant avec les différentes teintes de la même famille, à l’image des tables basses Jimi de style scandinave, vous apportez plus de profondeur à votre déco.

Table basse gigogne Jimi

Les plus téméraires craqueront pour le très chic buffet Compo d’un vert soutenu et aux allures d’enfilade scandinave. Sa teinte dite « sourde » apporte un côté feutré et cosy ! Et lorsque le vert se charge de pigments bruns, il frôle les bleus foncés et devient bleu/vert canard. Alors on n’hésite plus à jouer avec cette couleur intense et on l’adopte aussi dans la chambre avec la housse de couette Terrazieri (cette fois choisie en vert). Voici de quoi vous faire apprécier l’automne !

Buffets Compo

Linge de lit Terrazieri

Lire la suite …