Votre armoire déborde, le linge s’empile et le bazar s’accumule ? Il est grand temps de remédier à ce désordre qui vous encombre en profitant de l’été pour réorganiser votre rangement.

Ouvrez grands vos fenêtres, sortez tous vos vêtements et faites place nette avec un dressing bien pensé ! C’est parti.

Trier, ça a du bon !

Avant de choisir votre dressing, faites un bon tri pour établir un état des lieux de vos besoins. Allez-y franco et ne gardez que l’essentiel ! Après ce premier élagage, vous allez pouvoir classer vos affaires par catégories : pantalons, robes, vestes, costumes, accessoires… Une fois ces deux étapes franchies, c’est la récompense : vous allez pouvoir choisir le type de dressing le mieux adapté.

armoire HIBA

Vous possédez une majorité de costumes ? Privilégiez les modèles composés de penderies avec une profondeur minimum de 50 cm et une hauteur de penderie d’au moins 120 cm, à l’instar des penderies Hiba. Ces dimensions permettent de suspendre vos chemises, manteaux et vestes sans risquer de froisser les manches, ni le bas des vêtements. Les inconditionnels des pulls, gilets ou tee-shirts en tout genre, opteront pour le vestiaire Hiba, idéal avec ses 12 étagères et son petit look indus’ !

Vite, délimitez votre espace dressing

Il existe plusieurs modules de rangements à associer entre eux pour créer un pan de mur entier dédié au rangement. Certains peuvent être fermés par des portes coulissantes ou battantes comme le dressing Compo ou être ouverts à l’image des modules Hiba. Réfléchissez bien à votre mode de vie avant de vous lancer. Sachez que le dressing ouvert offre une sensation d’espace mais nécessite d’être véritablement bien ordonné. Notre conseil : classez vos vêtements par couleur et agrémentez vos étagères de jolies boîtes et de quelques objets déco qui transforment votre dressing en un vrai lieu d’exposition ! Idéal si vous êtes fière de votre garde-robe comme Carrie Bradshaw !

dressing modulable

dressing modulable

Votre espace est atypique ? Ne vous découragez pas ! Le modèle Build à réponse à tout. Combles, recoins rien ne lui résiste. C’est là, l’un des avantages du dressing. Contrairement aux armoires, le dressing offre l’avantage de s’accommoder de vos dimensions et d’être en plus évolutif ! Par exemple, un célibataire choisira un dressing de 4m2 alors qu’une fois en couple, l’heureux ménage comptera sur un dressing de 6 m2, où chacun délimitera son espace !

Hiérarchisez votre rangement

Le principe même d’un dressing est d’occuper l’espace du sol au plafond. Alors, rangez en hauteur le linge le moins utilisé. Et hop, draps, couvertures et vêtements d’hiver s’offrent la plus belle vue sur votre pièce.

Ensuite, rangez vos habits comme vous vous habillez. On s’explique. Suspendez à hauteur d’homme vos vêtements de types chemises et vestes. Inspirez-vous des boutiques et suspendez-les sur des cintres en prenant soin de les placer tous du même côté. Bien plus facile pour faire son choix les matins pressés ! Ensuite, en partie inférieure, placez sur des cintres ou des barres porte-pantalons, les pantalons et les jupes. Reste à disposer vos chaussures tout en bas !

Et les accessoires dans tout ça ? Ceintures, foulards et même les sous-vêtements sont soigneusement rangés dans de jolies boîtes ou des tiroirs afin de les contenir et éviter qu’ils se répandent sur les étagères. C’est à vous maintenant !

Pour retrouver toute notre sélection, rendez-vous sur le site de laredoute.fr.

Lire la suite …