Transats, bains de soleil, banquettes et lits de camp offrent des lignes réconfortantes pour vous inviter à prendre le temps.

Flâner, lézarder, paresser, sommeiller, flemmarder… autant de verbes qui invitent à la détente. Et aux beaux jours, c’est au jardin que l’on cédera à la tentation ! Découvrez tout de suite le compagnon idéal de vos futures siestes à l’ombre des arbres…

La tendance farniente en solo

Cet été, on commence par s’allonger au jardin. Le parti pris qui va bien ? Parier sur le célèbre transat, appelé aussi chilienne. Tirant son nom des paquebots transatlantiques, ce siège de confort en bois, que l’on trouvait sur les ponts, continue de charmer. Au jardin, il s’égaie d’une toile rayée et légère qui apporte de la fraîcheur en cas de chaleur. Dans une version plus confortable, le bain de soleil ou lit de piscine incite à la paresse. Et pour vous faire craquer, il ne lésine pas sur le confort : matelas moelleux, dossier inclinable, repose-pieds relevable : autant de positions d’aisance pour tomber dans les bras de Morphée.

chilienne

bain de soleil

transat

Mention spéciale pour le lit de camp en acacia. Ce petit lit sommaire sort des campings et s’installe au jardin à l’ombre des arbres. Léger et pliable, il s’emporte partout pour bouger au rythme du soleil. Malin et nomade ! litde camp

A deux sinon rien !

Comme à l’intérieur de la maison, les banquettes d’extérieur suivent de près les tendances. Ode à la paresse, la banquette-lit Ayumi en acacia, d’inspiration vintage, se transforme facilement en lit d’appoint avec son dossier inclinable. Plus minimaliste, la banquette Chann, elle aussi en acacia, offre en plus une tablette pour poser ses affaires. Avec plus d’un tour dans ses accoudoirs, la banquette Céléna aux lignes fifties présente, quant à elle, des appuie-bras qui se remontent ou qui s’abaissent. Pour se transformer en un rien de temps en canapé pour « bouquiner » ou méridienne pour faire la sieste. banquette

lit extérieur

canapé

Et le must du moment, la chaise longue double qui propose un espace suffisant pour deux personnes. Aux allures de cocon avec ses lignes enveloppantes et son repose-pieds amovible, c’est un appel à la sieste impossible à décliner. Allez, maintenant on sort ses coussins et son parasol car les accessoires aussi font partie du décor !

chaise longuePour découvrir toute notre sélection, rendez-vous sur le site de laredoute.fr .

Lire la suite …