Frais et fruité, le style Easy Summer fait mouche cet été.

Revisitant avec esprit la tendance bord de mer, il joue sur de nouveaux accords couleurs et motifs pour faire planer un parfum de vacances dans la déco. Une tendance à suivre de près…

Un esprit marin revisité

Le style bord de mer surfe sur une nouvelle vague. En ligne de mire : les traditionnelles rayures qui, pour l’occasion, se libèrent et revêtent de nouvelles teintes. Orange corail, jaune solaire, pastel acidulés offrent un vrai bol d’air frais à cet esprit emblématique. Très remarquées sur les textiles, elles gagnent du terrain dans la chambre à coucher, en particulier sur le linge de lit.

Ainsi, les habituelles bandes s’ondulent légèrement pour devenir de fines vaguelettes comme sur la housse de couette Mirage. D’autres s’acoquinent à des teintes moins attendues comme le rose pêche, histoire de faire monter le rose aux joues, à l’image de la housse de couette Yacht. Un nouvel esprit bord de mer s’affirme aussi avec la présence de motifs d’inspiration vintage. Silhouettes féminines en maillot de bain des années 50, pins parasols stylisés, palmiers dessinés au trait s’impriment sur les textiles de la housse de couette Paleissa et font planer un air de vacances d’été.

linge de lit imprimé

linge de lit imprimé

linge de lit imprimé

 Let’s the summer in

Au rendez-vous de cette tendance, les meubles en bois. Matchant parfaitement avec le style Easy summer, ils font équipe sur la terrasse. Pour vos soirées au clair de lune, installez le lit de camp pliant en acacia huilé. Ce lit d’appoint s’habille de taies d’oreillers toutes douces Newport, aux fines rayures bleues pastel et blanches, pour devenir une originale banquette d’invité. Les chiliennes rayées en bois d’eucalyptus, symbole de bains de soleil sur la plage, reprennent du service et passent du jardin à la terrasse pour offrir un petit air de vacances à la maison. Elles s’accordent à merveille avec la table de jardin en bois Julma pour un esprit authentique sans chichi !

lit de camp

taie d'oreiller
chilienne

table de jardin
 Et faites tomber les frontières entre l’intérieur et l’extérieur en laissant entrer le bois dans le salon avec la lampe tripode Siau aux pieds télescopiques. Twistez son petit air marin avec des accessoires bleus turquoisés. Franc et lumineux, cette teinte azur s’installe sur les carafes en céramique, dame-jeanne en verre et prend même ses quartiers sur les canapés en lin.  Alors si le style Easy summer n’est pas encore chez vous, il va falloir vite y remédier !

lampadaire

carafe

vases

canapé

Lire la suite …