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Conditions Générales d’Utilisation des Cartes Cadeaux

Date d’entrée en vigueur : 28 mars 2017

LA REDOUTE, Société par Actions Simplifiée au capital de 353 490 250 Euros, dont le siège social est situé 110, rue de Blanchemaille, 59100 Roubaix, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille-Métropole sous le numéro 477 180 186, et dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR 20 477 180 186 ("LA REDOUTE").

Coordonnées téléphoniques : 0 892 350 350 (Service 0,35 € / min + prix appel).
Email : contact_serviceclients@redoute.fr

Article 1 – Objet

Les présentes conditions générales d’utilisation (les "Conditions Générales") régissent les conditions d’utilisation :

  • des cartes cadeaux LA REDOUTE (physiques ou dématérialisées) ; et
  • des e-cartes cadeaux LA BRAND BOUTIQUE

 

émises et distribuées par LA REDOUTE (ensemble et indifféremment la « Carte »), par toute personne physique détentrice d’une Carte (le « Bénéficiaire ») souhaitant effectuer une commande sur le site Internet www.laredoute.fr en ce compris l’espace premium La Brand Boutique consacré à des marques haut de gamme et luxe (le « Site Internet »), au moyen de la Carte.

Article 2 – Achat de la Carte et acceptation des Conditions Générales

La Carte peut être achetée uniquement sur le Site Internet dans les conditions décrites dans les Conditions Générales de Vente.

Les Conditions Générales sont consultables sur le Site Internet. Elles peuvent également être demandées auprès du Service Clients LA REDOUTE, soit en envoyant un email à partir de la rubrique « Autres questions » de la FAQ, soit en appelant le 0892 350 350 (Service 0,35 € / min + prix appel), 7j/7 de 7h00 à 22h00.

Les Conditions Générales sont réputées avoir été acceptées par le Bénéficiaire au moment de l’achat de la Carte.

Article 3 – Validité de la Carte

La Carte a une durée de validité de douze (12) mois à compter de sa date d’activation.

La Carte est activée au moment de son expédition suite à l’achat sur le Site Internet.

A l’issue de la période de validité, la Carte ne pourra plus être utilisée. Le solde restant sur la Carte sera alors perdu. La Carte ne sera, par ailleurs, ni renouvelée, ni échangée.

Article 4 – Utilisation de la Carte

La Carte ne peut être utilisée que par une personne physique majeure.

La Carte n’est pas une carte de crédit. Elle peut être utilisée comme moyen de paiement, en une ou plusieurs fois, pendant sa durée de validité, uniquement pour payer une commande effectuée sur le Site Internet et dans la limite de son chargement.

Jusqu’à cinq (5) Cartes peuvent être utilisées pour une commande unique.

Si le solde sur le Carte n’est pas suffisant pour couvrir le montant de la commande, le Bénéficiaire peut compléter par autre moyen de paiement (voir Conditions Générales de Vente).

Pour connaître le solde de la Carte, le Bénéficiaire peut se rendre dans l’espace Carte Cadeau sur le Site Internet ou contacter le Service Clients de LA REDOUTE.

En cas de retour de tout ou partie de la commande réglée en tout ou partie avec la Carte, le remboursement sera effectué sur la Carte qui sera automatiquement re-créditée du montant de l’article retourné, dans la limite de la somme initialement réglée par ce même moyen de paiement. Il est important que le Bénéficiaire conserve la Carte (la    Carte physique ou la Carte dématérialisée reçue par email contenant le numéro de la Carte et le code de validité) pendant la durée de rétractation. Dans le cas où la durée de validité de la Carte aurait expiré au moment du remboursement, ce dernier sera effectué sous forme d’un bon d’achat valable sur les produits vendus et expédiés par LA REDOUTE (hors Marketplace).

La Carte ne peut être ni échangée, cédée, ou revendue, et ne pourra donner lieu à aucune contrepartie monétaire.

En cas de difficulté d’utilisation de la Carte (notamment si celle-ci ne fonctionne pas), le Bénéficiaire doit contacter le Service Clients de LA REDOUTE.

Article 5 – Perte et vol de la Carte

Le Bénéficiaire est responsable de la Carte qu’il achète. Les Cartes perdues ou volées pourront néanmoins faire l’objet d’une demande de mise en opposition, sous réserve que la Carte soit encore valide.

Les sommes déjà utilisées avant la mise en opposition ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement.

Article 6 – Réclamations

Les transactions enregistrées par les systèmes informatiques de LA REDOUTE valent preuve des transactions effectivement réalisées au moyen de la Carte.

En cas de contestation du solde de la Carte suite à son utilisation, le Bénéficiaire peut adresser une réclamation au Service Clients de LA REDOUTE.

Article 7 – Validité et modifications de Conditions Générales

Les Conditions Générales s’appliquent dès l’achat de la Carte et sont valables jusqu’à épuisement du solde ou la date de fin de validité de la Carte.

Les éventuelles modifications des Conditions Générales ne seront pas opposables.

Article 8 – Loi applicable

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur.

 

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