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"Recevoir mes articles en toute sérénité !"

  1. 1Du jean au canapé : tout savoir sur la livraison de ma commande !

    La Redoute vous propose cinq options de livraison, rien que ça !

    - en Relais Colis de 48 à 72H (commerçants partenaires),
    - en Drive certains produits volumineux sont mis à votre disposition sur une plateforme logistique Relais-Colis où vous venez les retirer avec votre véhicule. Ce mode de livraison vous est proposé automatiquement si vous habitez à moins de 30 km d’un site Relais Colis proposant ce service,
    - la livraison à domicile (à votre adresse), en So colissimo par la poste,
    - la livraison à domicile (à votre adresse ou à l’adresse de votre choix) par La Poste ou par notre service livraison,
    - la livraison à l’étranger en choisissant le pays de livraison avant de valider votre panier.

    Pour avoir tous les détails concernant les petits articles c’est par ici, et pour les plus volumineux (canapé, literie...) c'est par là !

    Vous pouvez suivre les différentes étapes de vos commandes en cliquant ici .
     

    Bon à savoir :
    concernant les articles Marketplace, le vendeur fixe ses propres montants de livraison. Dans ce cas, vous règlerez les frais de livraison fixés par chaque vendeur.
    Besoin de précisions ?  Rendez-vous dans la rubrique Marketplace pour connaître tous les détails. 

    Vous habitez une de ces îles : Île aux Moines, Île d'Arz, Île d'Houat, Île de Batz, Île de Bréhat, Île de Sein, Île Grande, Île Molène, Îles Chausey, Archipel des Glénan, Île d'Ouessant, Île de Groix, Île de Hoëdic, Île de Sauzon, Île de Bangor, Belle-île-en-mer, Île de Porquerolles, Île de Port Cros, Île du Levant, Île de Lérins, Île Sainte-Marguerite, Île d'Yeu ?
    Attention, la livraison des articles volumineux est soumise à certaines conditions :
    - elles ont lieu à quai sur le continent, à l'embarcadère de la gare maritime,
    - les frais d'acheminement et l'organisation entre l'embarcadère et le domicile sont à votre charge.


  2. 2Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande ? 

    Vous voulez modifier le lieu de livraison de votre commande ?

    Une fois qu’elle est préparation, c’est trop tard, elle est déjà en cours de traitement et il est donc impossible de modifier le lieu de livraison.
    Si votre article est en attente ou non disponible en stock (différé) vous ne pouvez pas non plus changer son lieu de livraison mais vous pouvez annuler la commande : cliquez sur « suivre mes commandes » puis sur le lien « annuler cet article » pour ne pas le recevoir et ainsi ne pas être facturé.

    Bon à savoir : 
    avant de valider votre commande, pensez à bien vérifier les conditions d’accessibilité en cas de livraison d’articles volumineux ! (largeur et hauteur des passages, couloirs, escaliers, ouvertures, accès au véhicule de transport dans les conditions normales de livraison, etc).


  3. 3 Puis-je me faire livrer en une seule fois une commande composée de petits articles et d’articles volumineux ?

    La Redoute pense à tout et surtout à vous offrir la livraison groupée et sur rendez-vous de tous vos articles, petits et gros. C’est pratique et sans supplément : vous payez une seule fois les frais de livraison pour l’intégralité de votre commande. La livraison est effectuée en une seule fois à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

    Comment ça marche ?
    - Pour profiter de ce service, il vous suffit de passer votre commande sur www.laredoute.fr
    - votre commande doit atteindre un minimum de 1500€ d'achats et comprendre au moins 3 articles volumineux,
    - vous choisissez la semaine de livraison qui vous convient le mieux,
    - quelques jours avant la semaine de livraison choisie, le transporteur vous rappelle afin de convenir d'un jour précis.

    Alors, heureux ?

    Bon à savoir : la livraison et/ou la dépose des articles volumineux sont soumises aux conditions d'accessibilité (largeur et hauteur des passages, couloirs, escaliers, ouvertures, accès au véhicule de transport dans les conditions normales de livraison). Pensez bien à vérifier les dimensions avant de passer votre commande. 


  4. 4Le réseau Relais-Colis : la livraison facile près de chez-vous !

    Avec plus de 4000 commerçants partenaires, il y a forcément un Relais Colis proche de chez vous.

    Pour le localiser, une fois dans votre  panier, à l’étape livraison, sélectionnez le Relais Colis qui vous convient le mieux. Indiquez votre ville, code postal ou votre adresse complète. La liste des Relais Colis les plus proches de chez vous s’affiche. Magique, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous plaît !

    Et le service Relais Colis Drive alors ?
    C’est un service gratuit qui vous permet de venir chercher vous-même un canapé, un meuble, un matelas, etc.
    Il vous est proposé si vous habitez à moins de 40 kms d’un des sites de stockage éligible à ce service.
    Attention, pour les plus optimistes, le poids d'un colis ne doit pas dépasser 80 Kgs et 3.5m de long et le poids total des produits commandés doit être inférieur à 130 Kgs !
    Vous recevez un mail et un SMS lors de la mise à disposition de vos colis au fur et à mesure de leur arrivée dans le Relais Colis Drive. Ensuite, vous avez 14 jours calendaires pour les retirer en vous présentant à l’agence, avec votre carte d’identité et.… quelques amis sportifs au volant d’un véhicule au volume suffisant pour charger vos achats ! (Le chargement est en effet à effectuer par vos soins).
    L'adresse et les horaires de l'agence vous sont indiqués lors de la saisie de votre commande et rappelés dans l'email de confirmation qui l'accompagne. 

    Votre commande a été acheminée dans un autre lieu de livraison ?

    Le Relais Colis que vous avez choisi était fermé. Nous avons donc envoyé votre commande dans le Relais Colis  le plus proche,
    Vous ne pouvez pas récupérer votre colis ? Contactez vite un Conseiller Client au 0 969 323 515 (appel non surtaxé) tous les jours de 8h à 20h.

    Un partenariat Eco-responsable

    La Redoute s’engage à participer à la collecte et au recyclage de votre ancien mobilier ou appareil électrique.
    Vous pouvez désormais le déposer dans votre Relais Colis/Drive en allant chercher votre commande.
    La reprise de votre ancien mobilier/appareil vous est proposée lors de votre commande d’article du même type. Elle se fait en même temps et sur le même lieu que la livraison : 1 article repris pour 1 article livré.
    Déposez l’ancien, récupérez le nouveau, votre Relais Colis/Drive se charge du reste !

    En savoir plus sur le recyclage des meubles usagés


  5. 5J’ai des questions sur le contenu de la commande que je viens de recevoir 

    Euh… il vous manque un article ou vous n’avez pas reçu ce que vous attendiez ?

    Tout d’abord, nous allons vérifier la conformité de la commande. Pour cela, cliquez ici et identifiez-vous si ce n’est pas déjà fait.  
    Bien, maintenant, cliquez sur la commande concernée.
    - votre article commandé apparaît ? Ouf ! Il a bien été enregistré. Prenez la facture présente dans votre colis et recherchez l’article suspect. S’il y figure, contactez un Conseiller Client au 0 969 323 515, 7 jours sur 7, de 8h à 20h (appel non surtaxé) ou par mail via le lien "Contactez-nous" ci-dessous afin qu’il mène une enquête approfondie.
    - s’il n'apparaît il n'a pas été enregistré ni facturé. Pour ne pas rester sur un échec, nous vous invitons à renouveler votre achat.

    - L’article manquant est suivi de la mention "article en attente", la logistique n’est pas infaillible, vous le recevrez prochainement
    - L’article manquant est "épuisé"  (pas de chance, l’article n’est plus en stock ! rassurez-vous, vous n’avez pas été facturé de cet article).

    - L’article que vous avez reçu ne correspond pas la commande : toutes nos excuses ! Soyez rassuré, nous allons vous l’échanger sans problème. Appelez un conseiller client au numéro ci-dessus ou contactez-nous par email  afin que nous puissions vous en faire profiter des mêmes réductions et sans frais de port gratuits !



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