Mes recherches précédentes
nike homem

MUSTANG SHOES

Zapatillas deportivas Shoes by ellos 36-47

chaqueta vaquera

Sujetador con aros TAILLISSIME


10 € offerts !

newsletter

OFFRE DE BIENVENUE

10€ offerts sur votre prochaine commande !

Inscrivez-vous pour tout savoir des dernières tendances mode et maison et être prévenu en avant première de nos promotions !


Mon compte

se connecter

Mon panier

LIVRAISON GRATUITE en Relais-Colis dès 49€*!
(Hors articles volumineux et Marketplace)


Ces questions correspondent à votre recherche "Demander un échange ou un remboursement"

retour

Les modalités et délais

  • 1J'ai bien reçu ma commande. Je souhaite échanger ou retourner un article. Comment faire ?

     Retours gratuits* sur laredoute.fr

    Vous avez 30 jours pour changer d’avis !
    (60 jours pour les détenteurs de la carte R Premium ou R Select)
     
    Mes retours en Relais Colis
     
    Comment faire un retour ?
     
    Avant de commencer, vérifiez dans « Mon compte », rubrique « Gérer mon compte » que votre adresse email est correcte, puis :
     
     
    1/ Dans mon compte / Retourner un article :
     
           - Sélectionnez la commande concernée puis les articles à retourner
           - Cliquez sur le lien "retourner un article"
           - Précisez la quantité et le retour du motif, le cas échéant
           - Choisissez le Relais Colis dans lequel vous souhaitez déposer votre retouret cliquez sur "imprimer  mon bon de retour".
     
           
     
     2/ Préparez votre colis : 
     
          - Replacez vos articles dans leur emballage d'origine
       - Imprimez le bon de retour que vous allez recevoir dans votre boîte e-mail
       - Coupez et collez le borderau de ré-expédition sur votre colis
       - Glissez l'autre partie du bon dans votre colis.
     
           
     
        3/ Déposez votre colis dans le Relais Colis que vous avez choisi :
     
    - Précisez au commerçant que vous avez déclaré votre retour sur internet
    - Faites lui signer la preuve de dépôt en bas du document
    - Vous obtiendrez votre remboursement sous 10 jours ouvrés.
     
     
     
    NB : Si vous avez un compte à débit différé, le remboursement apparaîtra sur votre prochain relevé.
     
               Par Téléphone : Vous pouvez également procéder à une commande échange en appelant de 0892 350 350 (0,34 cts €/mn, tarif indicatif) ou en cliquant sur le lien « Contactez-nous » ci-dessous.
     
     
                Par la poste : Pour un retour, vous pouvez également retourner le colis par courrier à vos frais à :
     
    La Redoute 
    59081 Roubaix Cedex 2
     
    Votre remboursement ou votre nouvelle commande vous parviendra sous 3 à 4 semaines.
     
     Retours gratuits même sur les meubles et la literie
     
    Si votre retour concerne un article volumineux, prenez contact avec votre conseillère au 09.69.323.515*** pour organiser gratuitement la reprise de votre article et/ou passer votre commande échange.
    Ce service est valable pour la France métropolitaine (Corse et Monaco compris, hors Andorre). 
     
     
    Bon à savoir :Les articles que vous désirez retourner doivent impérativement être en votre possession. Dans tous les autres cas (par exemple si vous attendez un remboursement, si vous souhaitez refuser un article, si votre commande est incomplète...) nous vous invitons à nous contacter par mail via le lien "contactez-nous" ci-dessous ou par téléphone au 0 969 323 515 (appel non surtaxé).
     
    *Frais de retour offerts en Relais Colis, sous réserve de la présence du bordereau de réexpédition. A défaut ils seront facturés 1€ à partir du 1er octobre 2014 pour la France Métropolitaine. Ces conditions ne s’appliquent pas pour les articles proposés par les vendeurs de la marketplace de laredoute.fr, les articles volumineux, cadeaux, extensions de garantie, pièces détachées, appareil électroménager, hifi ou les articles ayant déjà fait l’objet d’une commande échange.

     

  • 2Je souhaiterais avoir des nouvelles de mon échange ou de mon remboursement

    Il faut compter environ 3 semaines pour enregistrer votre "commande échange" ou le remboursement de l'article retourné par voie classique.

     

     

     

    Vous pouvez également suivre vos retours ou remboursement à partir de votre suivi de commande, en cliquant ici.

     

    Si toutefois, vous deviez nous contacter, cliquez sur le lien "contactez-nous" ci-dessous ou  appelez le 0 969 323 515 (appel non surtaxé).

Ma réclamation

  • 1Je n'ai pas reçu mon remboursement.

    Le remboursement des articles retournés vous est adressé dès leur réception et leur traitement dans nos services.

    (Comptez environ 14 jours ouvrés pour les articles retournés en relais, et 3 à 4 par La Poste ou repris à votre domicile).

     

    Loi Châtel : Si vous retournez l'intégralité de votre commande, les frais de livraison vous sont également remboursés. Sachez toutefois que ces frais font l'objet d'un remboursement séparé. Si vous êtes dans cette situation, le remboursement des frais de port interviendra peu après le remboursement de vos articles.

     

     Pour consulter vos remboursements :

    - rendez-vous dans "Suivre mes commandes" sur la page d'accueil ou cliquez ici

    - sélectionnez ensuite "mes remboursements"

     

    Si votre remboursement n'apparaît pas dans la liste, merci de patienter quelques jours supplémentaires avant de nous contacter par mail via le lien "contactez-nous" ci-dessous ou encore par téléphone au 0 969 323 515 (appel non surtaxé).

     

    Bon à savoir : Si vous avez effectué votre retour dans l'un de nos relais colis, merci de nous communiquer le n° de retour figurant sur votre preuve de dépôt signé par le commerçant ainsi que les références des articles concernés.

  • 2J'ai perdu mon remboursement. J'en souhaite un nouvel exemplaire.

    S’il s’agit d'un avoir ou d'un bon d'achat :

    - rendez-vous dans votre suivi de commande ou cliquez ici

    - puis cliquez dans la rubrique "mes remboursements".

    Le numéro de ces remboursements y figure.

    Il vous suffit de noter ce numéro et de l'utiliser lors de votre prochaine commande. 

     

    S'il s'agit d'un chèque :

      

    - formulez votre demande via le lien  "contactez-nous" ci-dessous ou encore appelez le 0 969 323 515 (appel non surtaxé). Une conseillère traitera votre demande au plus vite.

     

  • 3J'ai renvoyé mon article et la déduction n'apparaît pas sur mon relevé de compte.

    Il faut compter environ 3 semaines pour enregistrer le remboursement de votre article retourné.

    Il figurera sur votre prochain relevé.

     

    Au delà de ce délai, contactez nous par mail, cliquez sur le lien "Contactez nous" ci-dessous ou encore appelez le 0 969 323 515 (appel non surtaxé).

Spécificité DOM TOM

  • 1Puis-je échanger ou me faire rembourser des artiles qui ne me conviennent pas?

    Oui. Toutefois les frais de retour en cas de commande échange sont remboursés uniquement pour les DOM. Pour les TOM, cette participation aux frais de traitement reste à la charge du client.  

    En cas d’échange :    

    Vous trouverez un bon d’échange sur votre justificatif de livraison.

    Complétez le en indiquant les références de vos nouveaux articles.

    Joignez-le à l’article que vous retournez par La Poste (complet, intact, dans son emballage d’origine).

    Dans ce cas, La Redoute vous rembourse les frais de timbre correspondant au poids des articles retournés. De plus, vous ne payez pas les frais de traitement de votre nouvelle commande.

    En cas de retour pour remboursement :

    Retournez votre article complet, intact, dans son emballage d’origine, par La poste.

    Vous trouverez dans chacun de vos colis un bon de retour sur le justificatif de livraison.

    Remplissez-le et joignez-le à l’article que vous retournez.

     

  • 2J'ai renvoyé mon article, quand vais-je être remboursé ?

    Compte tenu de l’éloignement de votre domicile et des délais d’acheminement, le délai moyen pour un remboursement est de 4 semaines pour les DOM et 12 semaines pour les TOM.

     

     

     

     Pour suivre vos remboursements :
    - rendez-vous dans "Suivre mes commande"  sur la page d'accueil du site ou
    cliquez ici
    - cliquez ensuite sur "mes remboursements"

     

Loading
Page en cours de chargement.
Veuillez patienter.
172.25.71.207 41912.5165740741 78 PRODUCTION