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Retours & remboursements

Les retours sont GRATUITS pour les articles vendus et expédiés par La Redoute ! (pendant la durée de rétractation).

Comment faire pour retourner un petit article ?

Pour le remboursement de vos articles, la déclaration de votre retour sur Laredoute.fr est indispensable !

On commence ?

Avant tout, vérifiez dans « Mon compte », rubrique « Mes coordonnées » que votre adresse email est correcte. Ensuite, suivez le guide !

Déclarez votre retour sur Laredoute.fr. Dans votre suivi de commande :
• Sélectionnez la commande à retourner
• Cliquez sur le bouton « Retourner un article »
• Sélectionnez l’(es) article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez
• Indiquez le point Relais Colis ® dans lequel vous déposerez votre colis et validez
• Imprimez votre bon de retour disponible en ligne (via le lien « imprimer le bon de retour » ) ou reçu par email

Préparez votre colis
• Mettez vos articles dans leur emballage d’origine
• Glissez le bon de retour dans votre colis
• Collez le bordereau de réexpédition sur votre colis

Votre colis est prêt
• Déposez-le en point Relais Colis ® avant la date limite indiquée sur votre bordereau.
• Munissez-vous de votre preuve de dépôt à faire signer et à conserver.


Vous obtiendrez votre remboursement à la réception de votre colis dans nos entrepôts
à partir de la date de dépôt de votre colis en point Relais Colis ®.

Bon à savoir :

Si vous ne pouvez pas déclarer votre retour sur Laredoute.fr, optez pour le retour classique. Comment faire ? Insérez les articles à retourner et le « bon de livraison » dans votre colis, puis rendez-vous dans le Relais Colis de votre choix pour y déposer votre retour.

Vous pouvez également retourner votre colis par courrier à vos frais par La Poste à l'adresse suivante :
La Redoute TG5 - 278 rue Colbert - 59200 Tourcoing

Dans les deux cas, votre remboursement vous parviendra entre trois et quatre semaines.

Comment retourner un article volumineux ?

Vous souhaitez retourner un meuble qui ne vous satisfait pas ? Pas de soucis, La Redoute se charge de récupérer le colis chez vous, sur rendez-vous, et… gratuitement !
La reprise des articles volumineux, ça nous connaît ! Organisez gratuitement la reprise de votre article en appelant directement un Conseiller Clients.

Comment vais-je être remboursé ?

Les conditions de remboursement.
L’article doit être retourné dans son état d’origine et dans le délai de rétractation (30 jours/60 jours pour les clients R premium).
Dans le cadre du Code de la Consommation, si vous retournez l’intégralité de votre commande, La Redoute vous rembourse les frais de livraison. Ils feront l’objet d’un remboursement séparé.

Les délais de remboursement.
Comptez environ 14 jours ouvrés pour les articles retournés en points Relais Colis ® et 3 à 4 semaines pour ceux déposés à La Poste ou repris à votre domicile.

J’ai effectué mon retour en point Relais Colis ® et je n’ai pas été remboursé.

Tout d’abord, vérifiez les emails que nous vous envoyons : dès que votre retour nous parvient, nous déclenchons votre remboursement et nous vous en avertissons par email ou courrier postal.

Rien dans votre boite aux lettres ? Cliquez sur « Suivre mes commandes » puis « historique des remboursements ». Vous y trouverez tous les renseignements utiles.

Toujours rien malgré vos recherches ? Nous allons regarder cela ensemble : munissez-vous du n° de retour figurant sur votre preuve de dépôt signée par le commerçant du point Relais Colis ® et appelez votre Conseiller Clients, il vous apportera des réponses claires et précises !

Les modes de remboursement

Pas de surprise, sauf cas exceptionnel, votre remboursement se fait sur le mode de paiement initial de votre commande.

Vous avez d’autres questions ?
Cliquez ici pour nous contacter !

Bon à savoir :

Si vous avez réglé avec une carte cadeau et que celle-ci est périmée à la date du remboursement, nous vous rembourserons par bon d'achat.

J’ai perdu mon bon d’achat ou mon chèque de remboursement

Oups ! Egarer un document, cela arrive, pas de problème : n’hésitez pas à détailler votre mésaventure à votre Conseiller Clients qui fera le nécessaire pour vous redonner le sourire !

J’ai retourné mon article et le remboursement n’apparaît pas sur mon relevé de compte R premium

Pas d’inquiétude ! L'enregistrement et le re-crédit d'un retour nécessitent environ 3 semaines.
Ce délai est passé et vous n’avez toujours pas été remboursé ? Appelez vite votre Conseiller Clients Sofinco.

Vous avez une autre question ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse
à votre question ? Contactez nous !

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