Édition limitée

Miracolo

Miracolo est une maison d'édition parisienne qui réunit les œuvres d’art d’une cinquantaine d’artistes contemporains. Chaque œuvre est estampée sur papier d’art et diffusée signée, en série limitée. Pour AMPM, la curation de 6 artistes, menée de concert par Amélie du Chalard, fondatrice de Miracolo, et François Bernard, Directeur Artistique d’AMPM, promet une collection sensible et exclusive à AMPM.

Découvrir toutes les oeuvres

Adriana Jaros

Adriana Jaroslavsky est une artiste interdisciplinaire latino-américaine de Caracas, au Venezuela, basée à Londres, au Royaume-Uni. Elle travaille à l’intersection de l’art et de l’expérience, elle utilise sa pratique pour raconter des histoires à travers peintures murales, performances, espaces intérieurs, etc. Selon elle, l’énergie se transmet dans les moments les plus brefs : un sourire, une courte visite dans un lieu, une conversation avec un étranger. L’empreinte de cette énergie dépasse le romantisme et la poésie : elle crée des vies parallèles, donnant naissance à des expériences respirables et traduisibles, à la fois personnelles et universelles. Son but est d’évoquer des émotions à travers rituels et processus, un cycle vers de futures expériences partagées et enrichies.

Céline Kadara

Née en région parisienne et installée à Vincennes, Céline Kadara a eu une formation de styliste avant de s’engager dans la peinture il y a une dizaine d’années, en parallèle de son parcours professionnel. Autodidacte, elle a beaucoup travaillé autour des portraits très grands formats à l’huile dans un style hyperréaliste. Depuis quelques années, elle réoriente son travail vers l’illustration : encre, gouache, feutres, acrylique. Elle a expérimenté plusieurs médias dans un esprit figuratif jusqu’à aboutir, récemment, à des séries plus abstraites.

Jessica Martin

À travers ses peintures, sculptures, films et installations, Jessica Martin explore notre rapport au temps et à la mémoire. Son travail et ses projets ont été exposés dans des lieux célèbres tels que le Yerba Buena Center for the Arts, Southern Ex- posure, Sonoma County Museum, The Headlands Center, New Langton Arts, Pro Arts, Traywick Contemporary, di- Rosa Preserve et San Jose Institute for Contemporary Art. Elle est co-fondatrice du groupe d’artistes 428collective, et a récemment co-fondé Roving Venue, une galerie itinérante qui promeut l’art contemporain dans le comté de Sonoma, en Californie.

Krista Mezzadri

Krista Mezzadri est une artiste visuelle basée à New York. Elle choisit la gravure comme forme artistique de prédilection. Le procédé de Krista implique l’utilisation de pochoirs découpés à la main, après quoi le papier est posé et pressé à l’aide d’une presse japonaise traditionnelle. Dans certains dessins, le papier est tourné et pressé à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il soit recouvert d’une composition légère. L’artiste explore les juxtapositions de textures et les notions de transparence et de profondeur.

Sara Odman

Originaire de Suède, Sara Odman s’installe à Paris au début de sa vingtaine. Après avoir été diplômée d’un master en direction artistique de l’école ESAG Pen- ninghen, son travail a évolué à travers différentes disciplines : conception de vitrines, identité de marque, design de packaging dans le domaine du luxe et du prêt-à-porter. En travaillant à Pékin, elle a fait sa première rencontre avec le design textile et d’impression, une passion qu’elle ne cesse constamment de développer. Entourée par les prairies et l’océan pendant toute son enfance, la nature est une grande partie de ses racines et sa source d’inspiration. C’est pour elle un trésor infini, avec des combinaisons de couleurs et de formes, que l’on retrouve dans ses œuvres.

Vesna Vrdoljak

Son processus créatif est un mélange de livres vintages et de magazines, de photographies assemblées en couches dans des compositions ambigües. En réarrangeant subtilement ses couches dans ses collages, Vesna Vrdoljak distord complètement les racines de l’image pour lui donner une tout autre dimension. Imprégné de beauté et d’évasion, le travail de Vesna joue autant avec le désir de familiarité que celui d’avant-garde. C’est une invitation à explorer une nouvelle atmosphère à travers son travail plutôt que de chercher un sens définitif.