Préparer sa valise de maternité…. le petit plaisir des futures jeunes mamans.  Audrey du blog Azzed a trouvé son bonheur dans la sélection La Redoute Collections. Suivez ses conseils…

1/ Quand commencer à acheter ?

Il est compliqué de ne pas commencer à craquer sur des petits pyjamas trop mignons après quelques semaines de grossesse, mais il vaut mieux attendre le 6ème ou 7 ème mois. D’abord, parce que la chambre commence petit à petit à être prête et à pouvoir ainsi accueillir plein de jolies choses, mais surtout car c’est à partir de l’écho du 7 mois que vous aurez une idée du poids approximatif de votre bébé  à la naissance, et pourrez alors adapter les tailles à acheter. On connait toutes et tous le fameux « Mais je prends du naissance ou du 1 mois ??? »

2/ Quand la préparer ?

Ma sage-femme me l’a assez répété, mais à partir de la 37ème semaine, on peut accoucher du jour au lendemain (voire même avant pour les préma). On essaie donc de préparer sa valise de maternité 1 mois avant son terme. Pas de panique si vous n’avez pas tout, essayez au moins de prévoir une tenue pour le Bébé et une tenue pour vous, si d’aventure vous deviez partir en catastrophe en pleine nuit ! Pour le reste, le Papa pourra toujours faire des aller-retours à la maison.

3/ Ses coups de cœur dans la collection

Les petits ensembles

Ensemble nuage

Ensemble naissance

Pyjama pois

Ensemble bébé

Ensemble bébé nuage

Les petits pyjamas

Lot pyjama

Surpyjama

Lot pyjama velours

Le cardigan et la brassière

Cardigan beige

Brassière bébé

Les petits bodies

Lot bodies

Lot bodies blanc

Les accessoires pour bébé

 

Nid d'ange

Bavoirs

Les accessoires pour maman

Coussin de maternité

Allaitement

Lire la suite …