Guide Naissance

Quel siège auto choisir ?


L'objectif principal de tous les parents au moment de prendre la route : assurer à leur(s) enfant(s) une parfaite sécurité, quelles que soient les circonstances. Une excellente raison pour se pencher sur la question du siège auto avec toute l’attention qu’un tel achat exige.

 

Un siège auto en fonction de l’âge de votre enfant

 

L'âge, la taille, le poids et la morphologie de l'enfant sont à prendre en compte pour déterminer le choix de son siège auto. Il est en effet extrêmement important de choisir un siège auto pour enfant adapté à ces données. Trop grand, celui-ci pourrait remettre en cause la protection du jeune passager en cas de choc. Évitez donc absolument de choisir un siège en prévision de la croissance de votre enfant. Si vous ne souhaitez pas multiplier les achats, vous pouvez opter pour un siège auto évolutif, se plaçant dos à la route dans les premiers mois, avant de se disposer face à la route quand bébé aura grandi.

 

Un siège adapté à bébé : la nacelle ou la coque auto

 

La nacelle du groupe 0 est particulièrement indiquée aux nouveau-nés et aux bébés prématurés : allongés en travers de la banquette arrière, ils seront installés plus confortablement et idéalement protégés.

groupe 0+

La coque auto appartient au groupe 0+, elle s’installe dos à la route et suit l’évolution de votre enfant jusqu’à 13 kilos (environ 3 ans). Certaines coques couvrent également le groupe 1 (jusqu’à 18 kilos, soit 5-6 ans) : le siège peut alors s’adapter à une position face à la route.

 

Du siège auto au rehausseur

500789564_0_PR_1_1200

À partir de 9 kilos, il vous sera possible de placer votre enfant face à la route, dans un siège de groupe 1. Certains modèles sont également évolutifs et couvrent ainsi les groupes 1, 2 et 3 : le siège auto devient alors un rehausseur.

 

Le rehausseur auto est adapté aux passagers à partir de 15 kilos : choisissez-le de préférence avec un dossier et des bourrelets de protection de chaque côté de la tête. Pour éviter que votre enfant ne pique du nez vers l’avant quand il s’endort, certains rehausseurs peuvent s’incliner vers l’arrière. Il existe aussi des accessoires auto qui permettent d’améliorer le confort de l’enfant durant les trajets. Veillez également à ce que votre enfant puisse contempler le paysage par la fenêtre : durant les longs voyages c’est un détail qui compte !

 

Les normes de sécurité à contrôler

 

Il est toujours préférable d’acquérir un siège-auto neuf : un siège d’occasion peut avoir été malmené et ne plus assurer correctement sa fonction, sans que le dysfonctionnement soit immédiatement visible.

 

Au moment de choisir votre siège auto pour enfant, contrôlez la présence de la mention ECE R44/03 ou ECE R44/04, qui indique que l’accessoire auto correspond bien aux normes de sécurité européennes. Depuis juillet 2013, une autre norme CE a fait son entrée, la norme i-Size, qui cohabitera avec la R44 jusqu’en 2018 avant de la remplacer définitivement. La mention i-Size offre une nouvelle garantie de sécurité, en rendant par exemple la position dos à la route obligatoire pour les sièges auto Isofix jusqu’à l’âge de 15 mois, dans le but de protéger le cou fragile des bébés.

 


Bonne nouvelle ! Shoppez et faites-vous plaisir sans crainte sur Laredoute.fr, vous avez 30 jours pour changer d’avis !
  • Les retours sont GRATUITS durant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute en point Relais Colis ®
  • Remboursement sous 14 jours maximum à la réception de votre colis dans nos entrepôts

En savoir plus
Livraison GRATUITE en point Relais Colis ® dès 29e d’achat ! Vous n’avez plus de raison de ne pas craquer !
  • Livraison entre 2 à 4 jours après validation de votre commande
  • Réseau de 4500 commerçants partenaires (forcément un proche de chez vous !)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute

En savoir plus
Les retours sont gratuits pour les articles vendus et expédiés par La Redoute. Vous pouvez faire votre déclaration de retour en ligne !
  • Déclarez votre retour directement dans votre suivi de commande
  • Préparez votre colis et déposez-le en point Relais Colis ®
  • Vous serez remboursé sous 14 jours maximum à la réception de votre colis dans nos entrepôts

  • En savoir plus
À La Redoute, votre paiement est 100% sécurisé ! Pas d’inquiétude, vos données sont protégées. Le serveur est crypté et les informations véhiculées sont codées.
  • Transactions protégées contre les interceptions malveillantes
  • La Redoute n’a pas connaissance des données de votre carte bancaire
  • Nous ne stockons pas vos données

  • En savoir plus
Une séance de shopping sans casser votre tirelire ? Choisissez le paiement en trois fois par carte bancaire ! Le 3x CB c’est l’option de financement qui s’adapte à vos besoins !
  • Disponible dès 90€ d'achat
  • Souscription rapide et gratuite (dans votre panier)
  • Validation instantanée 
  • Hop ! Vous recevez votre mot de passe de sécurité par SMS

  • En savoir plus
Vous souhaitez commander un article volumineux ? Nos livreurs le déposent directement où vous le souhaitez, même à l’étage !
  • À la date et l’heure de votre choix (du lundi au samedi entre 7h et 19h)
  • Prise de rendez-vous la veille par SMS
  • Créneau de 2 heures

  • En savoir plus
Même pour les articles volumineux, les retours sont gratuits ! Il vous suffira d’appeler un conseiller clients qui se chargera d’organiser la récupération de votre lit, matelas, bureau...
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute
  • Nous récupérons votre colis chez vous, sur rendez-vous
  • Remboursement sous 14 jours

  • En savoir plus
À La Redoute, nous travaillons avec des partenaires de confiance. Vous pouvez les joindre directement depuis votre suivi de commande en cliquant sur « contacter le vendeur »
  • Chaque vendeur a ses propres conditions de retour
  • Le traitement et le remboursement de votre retour sont soumis au respect des instructions du vendeur

En savoir plus
Les retours sont gratuits pendant 30 jours pour les articles vendus et expédiés par La Redoute.
  • Pour les petits articles (livrables en Relais Colis) vous pouvez directement faire votre demande de retour en ligne, depuis votre suivi de commandes
  • Pour les articles volumineux, appelez un conseiller client
  • Notre transporteur se chargera de récupérer votre canapé, lit, bureau … à votre domicile
  • Le remboursement se fait sous 14 jours à la réception de votre colis dans nos entrepôts

En savoir plus
À La Redoute, vous avez la possibilité de retourner gratuitement vos articles vendus et expédiés par La Redoute sous 30 jours. (60 jours pour ceux qui ont la carte R premium)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute, le remboursement se fait sous 14 jours
  • La Redoute se charge de récupérer le colis chez vous, sur rendez-vous
  • Les articles Marketplace ont des conditions de retours et de remboursement spécifiques à chaque vendeur

En savoir plus
À La Redoute, vous avez la possibilité de retourner gratuitement vos articles vendus et expédiés par La Redoute sous 30 jours. (60 jours pour ceux qui ont la carte R premium)
  • Pour les articles vendus et expédiés par La Redoute, le remboursement se fait sous 14 jours
  • Vous pouvez déclarer votre intention de retour directement depuis votre suivi de commandes
  • Déposez les articles dans un point Relais Colis ®
  • Les articles Marketplace ont des conditions de retours et de remboursement spécifiques à chaque vendeur

En savoir plus
Si l’article que vous avez commandé ne vous convient pas, vous pouvez le retourner gratuitement sous 30 jours (60 jours avec la carte R premium !).
  • Pour tous les articles vendus et expédiés par La Redoute
  • Vous pouvez déclarer votre retour de petit article en ligne, directement depuis votre suivi de commandes ou appeler un conseiller client pour organiser la reprise de votre lit, bureau, canapé...
  • Le remboursement se fait sous 14 jours après la réception de votre colis dans nos entrepôts
  • Attention, pour les articles de la Marketplace, les conditions sont différentes. Vous pouvez contacter votre vendeur pour connaître les modalités de retours de vos articles

  • En savoir plus
La Marketplace de La Redoute, c’est la certitude de s’adresser à des vendeurs partenaires de confiance, sélectionnés pour leur service clients et certifiés selon les critères suivants :

•   La qualité de la livraison (respect des délais, choix du transporteur, emballage)
•   La Relation Clients (délais de réponse)
•   Un produit neuf et vendu exclusivement par des partenaires professionnels

En savoir plus
La Redoute adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)
172.25.71.221 43418.4144907407 297 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer