Table d'appoint

75
Tout savoir sur :

Les tables d'appoint envahissent notre maison pour notre plus grand bonheur. Elles se multiplient depuis quelque temps dans les intérieurs. Et pour cause, polyvalentes et peu encombrantes, elles rendent de multiples services et sont utiles dans toutes les pièces. Un jour pour poser une plante verte, le lendemain pour exposer une lampe, des bougies ou un vase, elles se métamorphosent et voyagent dans notre espace au gré de nos envies. Les designers l'ont bien compris et font désormais preuve d'une créativité échevelée pour ce petit mobilier considéré un temps comme simple accessoire. C'est maintenant un objet de décoration à part entière et en même temps, un meuble pratique qui facilite notre quotidien. Pensez-y, ce meuble peut vous être utile et fait certainement défaut dans l'une de vos pièces.

En appoint en deux ou trois sets

Si on vous dit table basse, pour vous c'est hors sujet. Détrompez-vous, avec les sets de deux ou trois guéridons, vous augmentez les opportunités d'utilisation. Gigognes, dans un petit appartement au salon exigu, ces séries font merveille en table de salon. Si vous ne pouvez faire autrement, empilez-les complètement pour ne faire qu'une mini-table. Au besoin, à l'heure de l'apéro par exemple, disposez votre ensemble pour bénéficier des dimensions d'une petite table de salon. Pourquoi ne pas les dissocier pour leur faire retrouver ponctuellement leur fonction d'appoint ? Ces assortiments sont disponibles en métal et sont du meilleur effet dans un univers industriel ou bohème. Pour un look plus contemporain, privilégiez les versions avec plateaux en verre, en marbre, ou bien encore plus design, celles tout en verre qui jouent la transparence et le côté épuré. Rectangulaires, carrées, rondes ou triangulaires, il y en a pour tous les goûts. Vous avez l'embarras du choix.

Nomade, la maison est son terrain de jeu

Voyageuse dans l'âme, elle se sent bien partout. En bout de canapé, là où vous posez tranquillement votre verre, votre livre ou votre télécommande, elle vous offre ce petit espace en plus qui ajoute à votre confort. Pour cette utilisation, privilégiez les modèles compacts en bois ou en métal noir avec le pied qui peut se glisser sous le sofa. En sellette, pour installer votre vase, elle peut élire domicile dans la chambre, dans le salon, dans la salle à manger ou même dans la salle de bain pour une plante verte. Dans la chambre d'enfant, les modèles rigolos avec le pied en forme d'animal raviront vos tout-petits. Pensez également à l'espace de rangement miniature qu'elles peuvent offrir au niveau du plateau ou au-dessous avec un porte-revues par exemple. Bien utile à proximité du lit, ses aspects esthétique et pratique feront fureur dans ce contexte. Vous l'apprécierez de la même façon dans la salle à manger pour en faire un espace supplémentaire en guise de desserte à l'occasion d'un repas. Bref, on a tous besoin d'une table d'appoint. Faites un essai avec un premier exemplaire. Vous reproduirez ensuite l'expérience au gré de vos envies.

11 45456.6890873843 313 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer