Chauffeuse, banquette

72
Tout savoir sur :

Pour meubler aussi bien votre salon que votre chambre à coucher ou votre bureau, pensez à y ajouter une banquette, une chauffeuse ou bien encore de bons poufs. Idéaux pour apporter une touche confortable et chaleureuse, ils seront aussi très pratiques pour gagner des places assises et même des espaces de couchage.

Aménager son salon avec un canapé convertible

De nombreux canapés convertibles sont disponibles si vous cherchez à meubler joliment votre salon, tout en gardant un aspect pratique.

Que vous soyez un adepte du style épuré et caractéristique ou plutôt fan de l'ambiance baroque, que vous viviez seul, à deux ou en famille, des modèles de canapés sont disponibles pour tous les besoins et tous les goûts.

Pour ceux qui préfèrent les matériaux caractéristiques, vous pourrez retrouver des canapés en pin massif (couleur caractéristique, noir ou blanc) et même des banquettes en rotin tressé, qui pourront donner cette allure très simple et très authentique à votre pièce. Choisir du lin pour le revêtement de votre banquette ou canapé est aussi une bonne option si vous recherchez ce côté pur pour votre décoration. 

Pour un esprit plus chic, n'hésitez pas à vous tourner vers une banquette en velours et bois. Le velours apporte ce côté très doux et élégant, et se décline en plusieurs coloris pour assouvir toutes vos envies de fantaisie.

Enfin, du lin ou même du simili cuir capitonné peut donner une ambiance très vintage et raffinée. 

Moduler un bureau en chambre

Si dans votre appartement ou votre maison vous disposez d'une chambre supplémentaire, il est intéressant d'envisager de lui donner plusieurs usages. Par exemple, en faire un bureau qui puisse être transformé en chambre d'amis, si besoin.

Pour ce faire, vous pouvez investir dans un canapé ou une banquette modulable, afin de disposer d'un espace de couchage supplémentaire.

Il existe de nombreux modèles de banquettes et de canapés qui se transforment rapidement en lit pour accueillir vos invités : des canapés-lits, des canapés BZ ou clic-clac, des banquettes convertibles... Qu'ils se convertissent en un clin d'œil en un véritable lit doté d'un bon matelas ou en futon, très pratique pour les couchages occasionnels, vous trouverez le modèle qui vous apportera le plus de satisfaction !

Les designs et les couleurs sont très variés, pour vous aider à créer l'ambiance que vous préférez, et surtout, vous pouvez choisir le modèle que vous préférez en fonction de sa praticité et de sa taille.

Créer un espace cosy dans une chambre

Pour faire une séparation dans votre chambre à coucher et y faire un petit espace salon ou cocooning, vous pouvez vous tourner vers des meubles confortables un peu plus petits.

Si vous avez un peu plus de place, vous pouvez choisir plutôt une banquette demi-lune, qui pourra aussi s'accoler à votre lit si vous souhaitez avoir un petit espace pour vous asseoir lorsque vous vous préparez le matin. Une méridienne sera également une bonne option si votre espace à meubler est assez grand : vous pourrez ainsi vous y asseoir à plusieurs ou vous y allonger pour profiter de bons moments de relaxation.

La chauffeuse n'est pas prévue pour un couchage quotidien

Idéal comme lit d'appoint occasionnel pour une ou deux personnes, ce petit canapé chauffeuse convertible se plie en deux pour pouvoir y dormir et convient à tout le monde. Sécurisé, il ne permet pas aux enfants d'y grimper seuls ni… d'en tomber. Il se déplie et se replie d'un geste simple et rapide. La chauffeuse-lit d'appoint modulable et l'angle Berryhead qui y sont associés et assortis lui donnent un aspect qui permet d'aménager un espace lounge confortable et agréable.
13 45393.4675451042 78 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer