Canapé d'angle

1129
DERNIÈRE démarque
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Un canapé d'angle redessine le séjour

Le canapé d'angle est idéal pour créer un espace de relaxation et de convivialité. Agrémenté de coussins décoratifs, ses larges banquettes méridiennes offrent un confort d'assise exceptionnel. En cuir vieilli ou coton chiné, ce mobilier de séjour convient aux adeptes du cocooning. Bon à savoir : la plupart des canapés d'angle sont déhoussables donc faciles à nettoyer. Certains sont aussi convertibles en lits d'appoint : pratique pour accueillir des couch surfers. Grande famille, beaucoup d’amis ou juste envie de profiter d’un large espace détente ? Optez pour le canapé d’angle convertible ! Choisissez la taille en fonction de la surface de votre séjour. Ne soyez pas trop ambitieux en sélectionnant un canapé trop imposant ! Le canapé d’angle convertible en tissu est parfait pour offrir un couchage supplémentaire si vous souhaitez que vos convives dorment dans de bonnes conditions. De plus, il délimite un espace confortable et plus intime si vous avez une grande pièce à vivre. Pour un moment de détente, vous allez adorer venir vous lover dans l’angle pour regarder un film, déguster un thé ou lire votre roman favori sous un plaid en maille bien chaud. Personnalisez votre canapé d’angle convertible avec quelques coussins fantaisie et un lampadaire en métal apportant une lumière douce et tamisée. Canapé d’angle convertible coton ou en synthétique, à vous de choisir ! Ne négligez pas le choix de la matière en privilégiant les tissus haut de gamme qui sont la garantie de la longévité de votre canapé. Prenez également le temps de bien choisir l’assise qui peut vous assurer un accueil moelleux ou plus ferme. Et pour l’entretien, sélectionnez un canapé d’angle convertible déhoussable très pratique !

Le salon est l'un des espaces de vie les plus appréciés où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis. Avec un canapé d'angle, vous apportez encore plus de chaleur et de convivialité à votre intérieur.

Véritable meuble de décoration à la fois design et pratique, le canapé d'angle s'adapte à toutes les ambiances, quels que soient votre style et l'agencement de votre pièce.

Canapé d'angle : polyvalent et fonctionnel

Un canapé d'angle modulable présente de nombreux atouts pour optimiser l'espace et simplifier le quotidien. D'une part, sa disposition en L permet de le positionner librement, en positionnant l'angle du côté droit ou gauche ou en privilégiant tout simplement une méridienne réversible, selon vos besoins et la place disponible.

Au-delà des contraintes éventuelles imposées par la superficie de votre appartement ou de votre maison, avoir un canapé d'angle réversible est un réel avantage si vous appréciez changer régulièrement l'agencement de votre mobilier.

Dans une grande pièce à vivre ouverte, le canapé d'angle sera idéal pour créer une séparation. Si vous le placez face à votre baie vitrée, vous profiterez alors d'une vue dégagée et d'un maximum de luminosité.

En plus de faciliter l'aménagement du salon, le canapé peut se décliner en version convertible si vous avez besoin d'un couchage supplémentaire. Vous pourrez par ailleurs opter pour un coffre de rangement pour un gain de place optimal.

Quel que soit l'emplacement choisi, un canapé d'angle offre suffisamment d'assises pour recevoir, tout en permettant une circulation fluide dans la pièce.

Une large palette de couleurs

Un canapé d'angle prédomine caractéristiquement dans le salon. Le choix des couleurs est donc essentiel pour créer un ensemble parfaitement harmonieux et les possibilités sont nombreuses pour créer un intérieur unique.

Pour une ambiance minimaliste, comme une décoration sur le modèle scandinave, le blanc ou le beige s'adaptent particulièrement aux lignes épurées. Si votre pièce est peu éclairée, optez pour des couleurs vives et pétillantes pour apporter de la luminosité. Quant au noir, il a l'avantage de s'accorder avec toute autre couleur et dans de nombreux univers, y compris si les murs ou les sols sont blancs ou très clairs.

Comment choisir la matière de votre canapé d'angle ?

Un canapé d'angle, c'est aussi une vaste gamme de matières qui invitent à la détente.

Avec un revêtement en velours ou en tissu microfibre, le toucher de votre divan sera particulièrement doux et agréable. Le cuir, chic et intemporel, présente l'avantage d'être très facile à entretenir, à moins que vous ne préfériez le lin pour son élégance ou un tissu à base de laine pour davantage de chaleur.

Quelle que soit la matière que vous privilégiez, il est conseillé de tenir compte de l'usage que vous faites de votre canapé d'angle pour le choix de son revêtement.

Certaines matières sont en effet moins réceptives à la poussière ou aux poils d'animaux de compagnie. Par conséquent, en choisissant une matière adaptée à votre quotidien et pourquoi pas un revêtement déhoussable, vous faciliterez l'entretien de votre canapé et préserverez sa durée de vie.

Le début des soldes d'été est arrivé sur La Redoute, profitez-en pour vous offrir un canapé d'angle à prix réduit !