Fauteuil de salon

1849
DERNIÈRE démarque
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

A chacun son fauteuil, grâce à cette belle sélection


Après l'effort, le réconfort ! Quel plaisir en rentrant chez soi de retrouver son fauteuil préféré ! Parmi cette sélection La Redoute, dénichez votre nouveau fauteuil coup de cœur, à prendre à l'unité pour compléter la décoration de votre salon, ou pour créer un coin cosy dans votre chambre. Prenez en deux pour meubler le salon, ou associez-le avec le canapé correspondant ! Il y a des fauteuils pour toutes les décorations : vintage, moderne… Tous sont en matières nobles qui invitent au repos : Fauteuil en cuir, tissus épais, et même rotin pour une touche voyage. Un fauteuil design apportera du cachet à votre salon, tandis qu'un fauteuil relax vous permettra de vous détendre pleinement ! En fonction du confort souhaité pour votre dos, choisissez une forme cabriolet ou club, et associez-le avec un repose-pied ! Jeunes parents ? Pourquoi ne pas craquer sur un rocking chair très tendance pour vous reposer tout en berçant bébé dans sa chambre ?

Choisir un fauteuil est l’occasion de faire l’acquisition d’un des meubles les plus importants du salon. Plus que tout autre siège, le fauteuil se doit d’être confortable, résistant et bien assorti à la déco de votre intérieur. Styles, couleurs, formes, ambiance : découvrez nos conseils pour choisir le fauteuil le mieux adapté à votre pièce et à vos goûts.

Choisir son fauteuil en fonction de sa forme


Parmi les nombreux modèles, vous pourrez opter pour :
  • un fauteuil cabriolet : classique et intemporel, il est apprécié pour sa ligne élégante et son dossier incurvé, offrant un bon maintien du dos et une assise confortable
  • un fauteuil crapaud : entièrement rembourré, il séduit par sa forme enveloppante
  • un fauteuil Voltaire : idéal pour la lecture avec son dossier incliné et ses accoudoirs accueillants
  • un fauteuil de table : le compromis idéal entre le confort du fauteuil et la légèreté de la chaise
  • un fauteuil de relaxation : recherché pour son confort absolu, ce type de modèle, doté d’un dossier inclinable voire d’un repose-pied est équipé d’une commande manuelle ou motorisée.
  • Le fauteuil de salon : Pièce incontournable, le fauteuil ira de pair avec votre canapé et votre table basse. Il est important de privilégier le confort en vue d’instaurer une ambiance détente pour cet espace de convivialité par excellence.
Côté coloris et styles, vous avez l'embarras du choix. Pour une décoration intérieure résolument moderne, optez pour le fauteuil scandinave. Sensible au vintage et au style retro pour votre mobilier d'intérieur ? Le fauteuil Chesterfield, la bergère où le fauteuil club en cuir ou en simili sont parfaits pour apporter le charme de l'ancien à votre salon. Certaines couleurs sont incoutournables. Ainsi, le gris clair, le beige ou le bleu façon s'intégrent parfaitement à différentes ambiances d'intérieurs. Cuir, Velours, tissu, il y a forcément un revêtement adapté à vos besoins.

Choisir son fauteuil en fonction de son confort


Vous rêvez d’un fauteuil confortable dans lequel vous vous loverez pour une soirée télé délassante ou une paisible séance de lecture?? Il faut alors porter une attention accrue sur la qualité du rembourrage. L’assise du fauteuil — qui ne doit être ni trop dure ni trop molle — peut être conçue en mousse haute résilience (HR) ou en bultex, deux matériaux denses et résistants qui présentent l’avantage de retrouver leur forme initiale au fil de l’usage. Avec le duvet ou la plume, on atteint le summum de la douceur et du moelleux.

Bien entretenir son fauteuil


Le revêtement et les finitions peuvent avoir une importance capitale dans le choix du fauteuil. En effet, le cuir et le tissu ne s’entretiennent pas de la même façon. Si l’aspect pratique est votre critère de prédilection, mieux vaut concentrer vos recherches sur un fauteuil textile facile à nettoyer d’un coup d’éponge voire un modèle en microfibre, entièrement déhoussable supportant un lavage en machine. Si vous préférez le cuir, sachez qu’il est possible d’imperméabiliser certaines peaux et ainsi de protéger votre fauteuil contre les tâches, les auréoles et les traces de frottement.

Peut importe votre style, qu’il soit design ou vintage, l’essentiel est de se faire plaisir ! Passionné par les intérieurs design ? Nous vous proposons des fauteuils réalisés ou inspirés par le travail de