Pouf, repose-pieds

1110
DERNIÈRE démarque
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

poufs, une grande diversité de couleurs et matières

Revêtement velours, polyester ou lin, garnissage polystyrène, mousse ou microbilles, les poufs se conjuguent avec tous les styles d'habitat grâce à : . Pratiques en studio étudiant ou dans un petit appartement, les tabourets 2 en 1 avec coffre maximisent l'espace de rangement. Certains coussins géants se transforment en lit d'appoint comme une chauffeuse. A la fois décoratifs et robustes, poufs et repose-pieds de couleur flashy apportent un côté design au salon et invitent à se détendre entre amis : une idée-cadeau originale pour une pendaison de crémaillère.

Vous avez envie de créer une ambiance cosy dans votre intérieur ? Dans ce cas, pourquoi ne pas succomber au plaisir du pouf ou un repose-pied pour venir compléter un canapé ou un fauteuil ? Au salon ou sur votre terrasse, ces assises sont autant confortables que décoratives et profiteront à toute la famille, y compris aux enfants. Les créateurs ont imaginé des modèles pour tous les goûts et tous les prix. En tissu bouclette polyester, en velours côtelé ou texturé, en coton, à franges ou taille XL, vous n'aurez que l'embarras du choix. Nul doute que vous trouverez le siège de vos rêves pour votre maison.

Pouf et repose-pied, les accessoires déco

Longtemps considéré comme une simple extension pour reposer ses pieds, le pouf fait partie désormais des meubles déco utiles et esthétiques à la fois. D'autant que poufs et repose-pieds peuvent s'utiliser en intérieur, salon, chambre, salle de bains, ou en extérieur, sur votre terrasse ou balcon. Certains modèles sont aussi très pratiques puisqu'ils peuvent servir de rangement intégré. Quant aux repose-pieds, dans lesquelles il est si agréable de se blottir, elles sont remplies de billes de polyester. L'assise est donc modulable et s'adapte à votre corps. Munie d'une housse en polyester, elle permet une utilisation et un rangement à l'extérieur, ce produit ne craignant pas la pluie. Élément nomade par nature, le pouf offre aux invités une place supplémentaire autour de la table basse. Quand vous ne recevez pas vos amis, il se range facilement sur le côté et peut servir de repose-pieds pendant votre moment de détente après une journée harassante. Enfin, le pouf peut également servir de meuble d'appoint pour poser vos magazines ou les télécommandes de la télévision.

Choisir la taille et le matériau

Parmi les différents poufs présentés sur le marché, vous trouverez des modèles avec ou sans pieds. Le pouf souple est à la fois un coussin et un fauteuil. Revêtu de tissu ou de cuir, il est garni en mousse de polyester. Pour choisir les dimensions de ce produit, vous devez au préalable déterminer l'utilisation que vous en ferez. Si l'idée est d'offrir une assise supplémentaire à votre enfant, un pouf de 40 cm de diamètre suffit, comptez 50 cm pour la hauteur. Vous trouverez également des poufs XXL qui peuvent atteindre 180 cm de haut et 150 cm de diamètre. Ces modèles design, mais encombrants doivent trouver leur place dans votre intérieur. D'une façon générale, il est préférable de choisir des poufs d'une dimension raisonnable pour ne pas encombrer l'espace. Côté matière, le tissu est un bon compromis pour votre salon ou chambre. Il est idéal si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie et de couleur : vert tendre, jaune safran, motif pied-de-coq, en cuir avec les pieds chromés ou encore beige caractéristique en jute tressé. Un pouf pour la chambre d'un enfant va facilement trainer au sol et ramasser les poussières. Il est donc préférable de le choisir déhoussable et résistant aux chocs. C'est le moment idéal pour réaliser vos projets déco à petits prix, avec l'achat de poufs et de poires en soldes mode & maison 2024 !