Rocking-chair

60
Derniers jours
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Lorsque l'on pense à la chaise à bascule, une image d'Épinal apparaît : celle de la vieille grand-mère tricotant des chaussettes en se balançant délicatement d'avant en arrière. Or, le rocking-chair n'est plus seulement réservé au senior. Cette pièce de mobilier vintage revient sur le devant de la scène grâce à un design retravaillé pour remettre ce fauteuil au goût du jour. Les formes, les matières, les couleurs ont été repensées pour s'intégrer parfaitement dans les foyers.

D'où vient le rocking-chair ?

La toute première chaise à bascule remonte aux années 1700, en Angleterre. Les tout premiers modèles sont faits en bois. Avec la colonisation de l'Amérique, on les retrouve outre-Atlantique.

En 1860, le designer Michael Thonet propose la première chaise en bois courbée pour une assise plus moelleuse et enveloppante. Le design ne cesse d'évoluer en passant par le rotin de bois, l'habillage en tissu ou velours jusqu'à s'imprégner du style épuré scandinave.

Qu'il soit en bois, en métal, en rotin ou même en plastique pour une chambre d'enfant par exemple, le fauteuil à bascule apporte une touche de chic et de charme dans n'importe quelle pièce de votre intérieur.

Pourquoi envisager l'achat d'un rocking-chair ?

Contrairement à une méridienne ou un canapé, le rocking-chair propose une assise englobante qui soulage le dos et invite au bien-être et à la détente après une longue journée harassante. Ses deux pieds parallèles et incurvés permettent un balancement délicat et reposant. Les mamans allaitantes apprécient son usage qui calme et endort bébé lorsqu'il est au sein.

Ultra polyvalente, la chaise à bascule se décline de toutes les formes et de toutes les matières. Elle est idéale pour la déco de votre chambre ou de votre salon. Certains modèles sont traités pour résister aux UV et intempéries, ils peuvent agrémenter joliment un jardin.

J'ose installer un rocking-chair dans ma maison

Prêt à installer un peu de déco scandinave dans votre maison ?

Le rocking-chair trouve aisément sa place dans un salon près d'une table basse assortie, pour un côté pratique et casual. Dans une chambre, le fauteuil à bascule habillera un coin de pièce inutilisé et pourra créer un coin lecture ou créatif très agréable. Les enfants adorent avoir une chaise à bascule dans leur chambre. Elle a un côté ludique et permet d'offrir une assise confortable et pratique à l'enfant. Enfin, en extérieur, sur une terrasse ou dans un jardin, le rocking-chair vous permettra de vous détendre en sirotant votre boisson préférée en fin de journée.

Différents types de rocking-chair pour tous les goûts

Les rocking-chairs sont à tous les prix et pour tous les budgets. Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous êtes assuré de trouver votre rocking-chair préféré. De plus, la livraison est gratuite, pourquoi hésiter ?

Les dates tant attendues de soldes sont finalement arrivées sur La Redoute, alors ne manquez pas l'opportunité de vous offrir le rocking-chair dont vous avez toujours rêvé, à prix cassé.
20 45488.7486236458 282 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer