Table basse

2834
Tout savoir sur :

Une table basse pour votre salon !

La table basse est un élément central du salon, qu'il faut choisir avec soin ! Vous trouverez sur cette sélection La Redoute des centaines de références, parmi lesquelles se trouve forcément votre coup de cœur, que vous cherchiez une table basse design ou plus classique, une table unique ou bien un ensemble de table gigogne pour adapter la disposition à vos besoins du quotidien. Par exemple si vous recevez du monde, une table gigogne vous permet d'agrandir la surface disponible et d'avoir un encombrement moindre en temps normal. Pour vos soirées, envisagez également les tables basses bar, qui permettent d'avoir un meuble 2 en 1. C'est idéal pour gagner de l'espace. Dans les appartements et avec les nouveaux modes de vie, la table basse sert également de plus en plus de table de salle à manger. Si c'est votre cas, vous pourrez trouver des modèles astucieux qui se plient à vos envies et peuvent se relever ou rabaisser en un tour de main. Quel que soit le style de votre intérieur, les modèles des marques telles que Alessi ou La Chaise Longue et bien d'autre ajoutent du cachet à votre salon. Bois, résine, verre ou métal, moderne ou vintage, il y en a pour tous les goûts !

La table basse, au même titre que le canapé, est une pièce essentielle de votre salon. Au-delà de son aspect esthétique et du style que vous souhaitez donner à votre intérieur, il est important de bien choisir sa taille et ses fonctionnalités pour accorder au mieux vos meubles dans l'espace. Avec plus de 2000 références à tous les prix, vous trouverez certainement la table basse idéale pour recevoir vos amis et finaliser l'univers de votre salon.

Autant de styles que de matériaux

Le choix du matériau de votre table basse déterminera l'atmosphère de votre séjour. Laissez libre cours à votre imagination et à vos sensations. Le bois, chaleureux et intemporel s'adapte facilement à un univers cocooning ou à une décoration minimaliste. Clair ou plus foncé, veillez à ne pas mélanger trop d'essences différentes au risque de créer un environnement trop chargé. Les tables basses peuvent aussi se décliner dans un style industriel, mélange de bois brut et de métal peint en noir pour prolonger par exemple une cuisine lorsque celle-ci est ouverte sur le séjour. Extrêmement pratique et moderne, le plastique permet des variations importantes de coloris et de design. Si vous recherchez une ambiance plus aérienne, optez pour une table en verre. Certes plus fragile, elle reste une valeur sûre de la décoration d'intérieur. Transparente et légère, elle s'accordera avec un style moderne ou classique. C'est par excellence la touche d'élégance de votre salon. De nombreux fabricants proposent également des tables dans des matériaux plus originaux comme l'acier, le linoléum ou le carton. À noter : le grand retour du marbre qui s'invite chez vous pour donner une touche sobre et épurée à votre intérieur. À chaque matière correspond un entretien. Le plastique blanc sera plus facile à entretenir qu'une surface en bois non traité ou une table en verre, qui nécessiteront plus d'attentions. Selon l'utilisation que vous souhaitez en faire, vous devrez intégrer ce critère dans votre choix.

Dimensions, formes et fonctionnalités de votre table basse

Choisissez la taille et la forme de votre table basse en fonction de la place disponible en gardant toujours à l'esprit l'espace nécessaire pour circuler dans la pièce. De grande taille pour accueillir des apéritifs dinatoires ou des plateaux repas, avec des tiroirs et des plateaux relevables pour plus de fonctionnalités ou très minimalistes pour simplement compléter le décor de votre salon, le choix dépend de votre mode de vie. La forme ronde est très appropriée pour une pièce assez grande, car elle occupera la place centrale et sera entourée des autres meubles. Si vous avez moins de place, les tables gigognes peuvent être une solution tant la modularité est vaste. La forme rectangulaire est la plus courante et est souvent proposée avec deux plateaux superposés très pratiques comme espaces de rangement. Cette forme s'accorde très bien avec un canapé d'angle et permet lorsqu'elle est longue et plutôt fine de proposer un support à tous les invités sans prendre trop de place. Les tables carrées donnent du caractère à votre salon grâce à une apparence massive et solide. Il suffit de bien choisir la taille de la surface du plateau en fonction de la pièce et des autres meubles pour qu'elle s'adapte parfaitement à votre décoration.

22 45488.7486236458 47 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer