Banc d'entrée

174
Tout savoir sur :

Le banc d'entrée, la solution idéale pour ranger efficacement son hall

L'entrée d'une maison ou d'un appartement est souvent un lieu où règne le désordre. On est pressés de rentrer chez soi, on quitte ses chaussures rapidement et on jette son manteau, fatigué par la journée écoulée. On laisse des affaires ici ou là en se disant qu'on les rangera plus tard. Et puis on recommence le lendemain ! Le bazar s'accumule et on ne peut plus mettre un pied devant l'autre. Il y a des chaussures partout, vous ne savez plus où mettre les vestes et manteaux de chaque membre de la famille. En plus, vous perdez tout le temps vos clés et les cherchez toujours au moment où vous en avez le plus besoin comme le matin, avant de partir au travail. Sans parler du parapluie mouillé qui reste dans le hall, en attendant que quelqu'un veuille bien le replier. C'est là qu'intervient le banc d'entrée, ce meuble pratique et fonctionnel qui va vous faciliter la vie !

Trouvez le banc d'entrée idéal

Vous rêvez d'un espace de rangement bien organisé qui sera utile pour toute la famille ? Choisissez un meuble d'entrée qui vous permettra de ranger vos chaussures, des patères pour suspendre vos manteaux, vestes et écharpes. Pensez également à l'option range-parapluie. Tout en bois (pin massif, chêne ou bouleau) ou en métal, associez plusieurs matériaux pour allier confort et esthétique. Imaginez un peu : un meuble d'entrée en bois avec un coussin d'assise pour plus de confort lorsque vous vous asseyez sur le banc pour enfiler vos chaussures. Vous pouvez aussi opter pour un format vestiaire ou plutôt banquette, selon vos envies, l'espace dont vous disposez et le style de votre hall d'entrée. Quel que soit votre choix, fini le désordre, votre banc d'entrée prend vos affaires en main !

Avoir un hall immense en entrant chez vous peut parfois vous donner l'impression d'une perte de place. Pourtant, avoir une grande entrée est une aubaine ! L'aménager donne la possibilité d'ajouter des rangements, mais aussi du cachet par la décoration : un porte-manteau, un coffre d'entrée pour y glisser vos parapluies, un bouquet de fleurs séchées pendu à une étagère à crochets... C'est l'occasion rêvée d'afficher votre style dès le seuil de votre porte !

Les bancs d'entrée

Le banc est sans doute le type d'assise le plus pratique à adopter dans un vestibule. En bois pour une influence rustique, en métal pour un côté plus industriel, tressé pour une touche ethnique, il lie sans compromis l'esthétique et le confort. Souvent doté de tiroirs ou d'étagères sur la partie basse, il permet de ranger facilement vos chaussures et objets divers comme les parapluies. Son petit plus ? C'est un meuble qui peut parfaitement trouver sa place ailleurs. Par exemple, placez-le dans votre chambre en bout de lit. Effet chic garanti !

Les coffres d'entrée

Un lot de malles empilées ou une banquette à l'assise confortable, les possibilités sont nombreuses pour embellir votre hall. Par manque de place ou pour une question d'organisation, le coffre d'entrée est le meuble idéal à plébisciter. En noir, blanc ou bleu, les nombreux coloris disponibles et la variété de modèles permettent de facilement le faire coïncider avec le reste de votre mobilier. Tout comme le banc, son rôle de caméléon lui permet de s'installer dans toutes les pièces de la maison : pensez par exemple à l'utiliser en tant que coffre à jouets dans une chambre d'enfant.

Les vestiaires d'entrée

Pour ranger vos vestes et déposer votre sac à main, il n'existe rien de mieux qu'un vestiaire d'entrée. Il rassemble tous les avantages des autres meubles grâce à ses fonctions multiples : il peut disposer de crochets, d'un portant pour suspendre vos vêtements, parfois d'une partie siège, mais aussi de diverses tablettes très utiles pour déposer des paniers de rangement ou des objets décoratifs. Contrairement au dressing, ce type de mobilier nécessite rarement l'usage de cintres. À savoir, il est généralement sans porte et certains modèles existent avec un miroir intégré.

Les armoires d'entrée

Vous souhaitez que vos vêtements soient rangés à l'abri des regards ? Optez alors pour une armoire. Disponible en plusieurs dimensions, elle se montre originale en prenant différentes formes : rectangulaire, étroite, déstructurée, avec une banquette, etc. Qu'elle soit haute ou basse, elle s'adaptera parfaitement à votre pièce et satisfera votre besoin de camoufler vos affaires. De grands casiers métalliques offriront une ambiance industrielle, tandis qu'un dressing en bois et cannage affichera un style moderne et chaleureux. À vous de choisir le meuble qui vous correspond !

12 45497.4580454861 78 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer