Aménagement dressing

124
Tout savoir sur :

Aménagement de dressing

Nombreuses sont les fashionistas à troquer l'armoire normande contre un dressing bien rangé. Pour trouver la bonne chemise ou robe en un clin d'oeil, un aménagement dressing réfléchi s'impose. Ce magasin de meubles en ligne propose donc un large choix d'accessoires de rangement pour placards et dressings : des lots de cintres aux tiroirs à chaussettes en passant par la penderie et les étagères télescopiques.

Avoir un beau dressing bien rangé fait toujours plaisir. Non pas uniquement pour le plaisir des yeux, mais une garde-robe bien rangée permet également de trouver facilement et rapidement ce dont on a besoin. Pour parvenir à avoir la garde-robe bien aménagée et rangée tant souhaitée, il va falloir s'appliquer et utiliser les bons accessoires de rangement. Les cintres sont notamment très utiles pour aménager efficacement son dressing. En mettant quelques pièces de votre garde-robe en suspension, vous pourrez aussi optimiser l'espace dans vos placards.

Un dressing bien rangé avec les bons cintres

Les cintres sont très pratiques pour l'aménagement de votre placard. Dans un dressing, il y a certains vêtements et accessoires qu'on plie et qu'on range sur des étagères et/ou dans un tiroir. D'un autre côté, il y a également les habillements et accessoires qu'il est préférable d'accrocher pour les préserver. Les manteaux, les chemises et certains pantalons sont d'ailleurs des exemples de vêtements à suspendre à l'aide d'un cintre.

Il est tout de même bon de savoir que chaque type de vêtement nécessite un support-cintre bien particulier. Il existe spécifiquement 6 sortes de cintres que tout le monde devrait avoir dans sa garde-robe : les cintres pour manteau et costumes, les cintres pour robe, les cintres pour chemise, les cintres à pince, les cintres pour pantalon et enfin les cintres accessoires. Avec le bon lot support pour chaque vêtement, vous aurez la garantie que ces derniers resteront toujours dans un excellent état et qu'ils vous serviront encore pour un bon bout de temps.

Comment choisir ses cintres ?

Il est certain que les supports-cintres ont un rôle très important dans la penderie. D'ailleurs, il en existe une telle grande variété de formes, de modèles et de matières sur le marché qu'on s'y perdrait facilement lors d'un achat. Pour en dénicher les bons, vous devrez dans un premier temps identifier leur utilisation. En d'autres termes, vous devrez savoir pour quel type de vêtement vous avez besoin de cintres. Une fois vos intentions claires, intéressez-vous ensuite à la matière dans laquelle le cintre a été fabriqué.

La matière définira la solidité et la durabilité de vos supports-cintres. Généralement, les cintres sont disponibles dans trois matières : cintre en bois, cintre en métal et cintre en plastique. Les cintres en bois sont très prisés grâce à leur matière noble et robuste. Les cintres métalliques sont de même solides et proposent diverses formes et tailles. Quant aux cintres en plastique, ils ont la mauvaise réputation d'être des accessoires bas de gamme, toutefois, ils sont rigides et offrent une finition agréable au toucher.

La forme du cintre ou de la tringle est de même à prendre en compte lors du choix du support pour suspendre les vêtements et accessoires. Ceci est important, car la forme du support se transmet ensuite à l'habit accroché dessus. Vous devrez par conséquent faire attention à la largeur des cintres tout en sachant que les mesures standards pour un homme sont de 45 à 48 cm, pour une femme de 41 cm et pour les enfants de 30 à 32 cm.