Table de jardin

1066
Derniers jours
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Table de jardin

Table de jardin ronde, rectangle ou carrée, table de jardin en tek, en bois verni ou en PVC blanc résistant à la pluie. Les tables de jardin disposent d'un trou au milieu pour placer un parasol et manger à l'ombre. Pour un salon de jardin complet, coordonner la table avec les chaises de jardin et transats assortis. Sur une petite terrasse ou un balcon, une table 2 personnes en bois et fer forgé rappelle l'ambiance bistro : très tendance en ville. Les tables de jardin en vente dans ce rayon mobilier extérieur sont faciles à monter soi-même.

Manger dehors, voilà un plaisir que l'on aime tous. On peut ainsi faire un pique-nique au cœur de la nature ou plus simplement organiser un déjeuner dans son jardin. Et pour cela la table de jardin est indispensable. Mais comment trouver le bon modèle, à la fois pratique et beau ? Suivez le guide !

La table de jardin idéale

Avant même d'envisager d'acheter votre table de jardin, il faut prendre les dimensions de l'espace où elle va prendre place. C'est cette information qui va vous indiquer quelles dimensions devra présenter la table. C'est aussi utile pour déterminer la forme qu'elle devra avoir. Une grande table rectangulaire ne pourra pas s'installer dans un petit espace carré.

La taille de votre table va aussi évidemment jouer dans le choix du mobilier. Vous invitez souvent plus de 10 personnes ? Tournez-vous vers les modèles de plus de 250 cm. Vous mangez en couple uniquement, un modèle de 60 cm sera suffisant. Vous variez les plaisirs ? Optez alors pour un modèle à rallonge (extensible) qui vous permet d'inviter des convives quand vous le souhaitez sans pour autant empiéter grandement sur votre espace au quotidien. La table pliante est aussi un excellent choix si vous ne l'utilisez pas souvent.

Il existe également des petits modèles juste pour poser son livre à côté d'un transat, par exemple. Généralement carrés ou ronds, ces modèles se déclinent à l'infini.

Choisir une table de jardin sans se tromper

Le bois est une valeur sûre. Stylée et caractéristique, cette matière offre une multitude de déclinaisons en fonction de la teinte appliquée. Certains bois sont à privilégier comme le teck ou l'acacia, qui supportent très bien les conditions extérieures.

Le métal est aussi un matériau très utilisé pour fabriquer des tables de jardin. En acier inoxydable, la table résistera à presque tout (UV, humidité). Toutefois, l'acier craint les rayures. Si vous devez déplacer votre table souvent, privilégiez l'aluminium, ultra-léger et très résistant. Si votre table en métal reste en plein soleil toute la journée, il faudra faire attention, car la matière chauffe et cela peut être très désagréable.

La résine tressée ou injectée résiste très bien aux variations de température. Elle est idéale pour les espaces près d'une piscine, car elle ne craint pas le chlore.

Le HPL est un composé de bois et de résine utilisé pour les plateaux de table. La structure sera alors soit en aluminium soit en acier. C'est un matériau très résistant qui ne craint rien.

La pierre est aussi un choix possible pour une table de jardin. Résistante et élégante, il est toutefois indispensable de savoir qu'elle est très lourde, et demande un traitement hydrofuge pour éviter l'apparition de mousse.

Les modèles en PVC sont proposés à petit prix. Ils se nettoient très facilement, mais peuvent s'abimer avec les rayures. Laissés longtemps au soleil, certains modèles vont se décolorer s'ils sont de mauvaise qualité.

Un style parfait

Vous avez décidé de la forme, de la taille et de la matière de votre table de jardin. Il est temps de prendre en compte le style.

Le métal ou le HPL offrent un aspect très contemporain qui convient très bien aux jardins épurés. Le bois pourra trouver sa place dans un joli jardin très fleuri et romantique. Ce matériau est idéal pour les espaces cosy. Si votre jardin est inspiré du style oriental, vous pouvez aussi choisir une table de jardin en métal noire, très élégante et raffinée.

L'acier travaillé façon fer forgé sera idéal pour les jardins vintages.

Vous pouvez sélectionner votre table avec des chaises assorties. Le salon est alors une solution simple pour ne pas faire de faute de goût. Vous pouvez aussi miser sur l'originalité en choisissant une table et des chaises de matière et de style différents. L'effet est subtil, mais toujours très réussi à condition de ne pas faire n'importe quoi. Le métal va très bien avec le bois, mais pas avec le PVC, par exemple.

11 45488.7486236458 63 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer