Chaise longue, transat

589
Tout savoir sur :

Cet été, farniente assuré avec un transat bain-de-soleil, hamac ou chilienne !

Généralement en PVC blanc ou en bois, cette chaise longue est dotée d'un dossier inclinable et d'un douillet coussin matelassé. Facile à ranger, cette banquette de plein air dispose de roulettes pour la transporter facilemement sur la terrasse, dans la cour ou au bord d'une piscine. Pour un encombrement minimal dans l'abri de jardin, ce modèle de fauteuil de plage se plie facilement. Et pour se prélasser sous le soleil ou faire la sieste à l'ombre d'un arbre, rien de tel qu'un hamac ou une chilienne. Dès que les premiers rayons apparaissent, les inconditionnels du farniente sont invités à ressortir leurs bains de soleil pour aller se prélasser dans le jardin. Chaises longues pliantes ou fixes, en bois ou en métal, il en existe de nombreux modèles en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. Très apprécié pour sa robustesse, le mobilier de jardin en bois est aussi solide. Une chaise longue en tech ou en acacia, en plus d’être confortable, apportera du style à votre jardin grâce à son charme caractéristique. Les baroudeurs préfèreront la chaise longue appelée chilienne : légère et pratique, la chilienne est facile à transporter du balcon à la plage. De plus, sa toile, très confortable pour y lire un bon livre, existe dans différents coloris, de quoi satisfaire toutes les envies. Les chaises longues en aluminium ont l’avantage d’être ultrarésistantes et plus légères. Leur design est à la fois sobre et moderne et leur entretien est simple. Pour profiter au mieux de votre chaise longue, nous vous conseillons d’y ajouter quelques accessoires comme des coussins ou des plaids pour les fraîches soirées d’été. De quoi s’équiper pour passer de bons moments à se dorer au soleil.

Profiter du soleil est toujours un plaisir. Alors, pourquoi ne pas choisir d'être confortablement installé dans son jardin, sur sa terrasse ou au bord de sa piscine pour bronzer tranquillement ? Et pour cela, quoi de mieux qu'une chaise longue ? Mais avant même de trouver la meilleure position, il est important de bien choisir le transat pour y paresser de longues heures.

La chaise longue parfaite pour être bien

Plusieurs critères doivent être pris en compte avant d'acheter le mobilier de transat parfait.

On veut tous une chaise longue avant tout pour le confort qu'elle offre. C'est donc le premier critère à vérifier. Parce que personne n'est bien dans la même position, un modèle multipositions pourra être une excellente idée pour adapter son assise à ses envies. 

Le textile de la toile a aussi une grande importance. Le tissu doit supporter l'humidité, mais aussi les rayons UV, et ne pas se décolorer. Après tout le transat est fait pour prendre le soleil. Textilène ou batyline sont à privilégier pour garder son assise longtemps. Si vous n'aimez pas avoir chaud, le textilène sera parfait. En effet, il est ajouré et permet ainsi une meilleure circulation de l'air.

Le matériau composant la structure a aussi en grande importance. Le bois offre un bel aspect caractéristique. Mieux vaut choisir un bois traité pour qu'il dure longtemps. Vous pouvez aussi vous tourner vers des essences de bois résistantes comme le teck ou l'acacia très tendance. Il se décline en teintes claires ou foncées ou peut être peint pour un look plus contemporain ou original.

L'aluminium est idéal pour une structure très légère (et donc facile à déplacer) et résistante. Ce métal dure dans le temps : il ne rouille pas et ne craint rien. Il se décline en finition laquée ou peinte pour un décor très contemporain.

La résine tressée est un matériau synthétique qui imite à la perfection le rotin. Elle résiste très bien aux UV, à l'humidité et à la chaleur.

On peut aussi trouver des transats en PVC ou en inox. L'inox est généralement réservé aux chaises longues haut de gamme. Particulièrement résistant, il restera impeccable au fil des années. Le PVC reste un bon choix si vous ne souhaitez pas une chaise longue de luxe. Facile à nettoyer et solide, ce matériau reste un bon choix dans la gamme des premiers prix. Il en existe aujourd'hui des très originaux affichant de teintes flamboyantes pour mettre de la couleur dans votre jardin.

D'autres détails importants

La forme et les dimensions de votre chaise sont aussi à prendre en compte. Si vous ne disposez pas d'un vaste espace pour installer votre matériel de jardin, mieux vaut opter pour un modèle de petites dimensions.

Le transat à dos plat est idéal pour ceux qui aiment être bien à plat lorsqu'ils sont allongés. Les modèles dits vagues offrent quant à eux une assise en S qui épouse parfaitement les courbes et offre un confort pratique pour tous ceux qui ont facilement mal au dos.

La présence d'une têtière peut aussi faire la différence. Certaines chaises longues disposent de têtières fixes, d'autres amovibles.  Si vous reposez votre tête et votre nuque à chaque fois sur cet appui, vous pouvez choisir le premier modèle.

Si vous devez installer plusieurs chaises longues, il peut s'avérer très utile de choisir de modèles empilables pour les ranger plus facilement. Vous comptez bouger votre chaise pour suivre le soleil au fil de la journée ? Un modèle à roulettes pourra alors s'avérer très pratique. Vous aimez avoir un verre d'eau fraiche avec vous ? Optez alors pour un modèle à tablette pour poser votre boisson, vos lunettes de soleil ou votre livre.

Vous utilisez votre tablette sur votre chaise longue ? Optez pour une chaise longue avec pare-soleil intégré. Vous réglez le brise-soleil selon vos besoins et l'heure de la journée. C'est aussi une très bonne idée pour avoir un peu de fraicheur. 

10 45488.7486236458 47 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer