Protège oreiller

96
Derniers jours
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Choisir les bons protège-oreillers est essentiel

Tout comme pour les matelas, les housses de protection pour coussins permettent de les garder en bon état plus longtemps. Il existe aussi des taies et sous-taies à usage spécifique : contre les acariens et anti-allergiques.

Il y a certains achats qui poussent à se demander « comment on faisait avant ». Le protège-oreiller en fait définitivement partie. Généralement fabriqué à partir de matières caractéristiques et aérées, il protège votre literie et votre santé. Mieux encore, il contribue à améliorer la qualité de votre sommeil. Présentation de ce petit bout de tissu aux grands atouts.

Une excellente protection pour vos oreillers

À l'instar du protège-matelas, le protège-oreiller va tout d'abord préserver votre coussin de lit de son usure normale. N'oublions pas que pendant vos nuits de sommeil, aussi douces soient-elles, vous pouvez potentiellement occasionner plusieurs taches/fuites de manière incontrôlée (transpiration, salive, chevelure mouillée). Ce phénomène est encore plus accentué chez la gent féminine qui aime à appliquer des soins de nuit, plébiscités pour leur efficacité. Ainsi, les huiles pour cheveux, masques faciaux et autres crèmes riches peuvent pénétrer les taies et abimer les oreillers. Par leur imperméabilité, les protège-oreillers freinent ce phénomène : ils offrent une couche supplémentaire qui empêchera toute dégradation subséquente de vos précieux repose-têtes. L'exemple type, le plus fréquemment déploré par les consommateurs étant le fameux jaunissement du tissu d'oreiller. Souvenez-vous du premier jour où vous l'avez acheté ? Il était bien rempli, moelleux, cotonneux. Avec le temps, il est devenu mou, déformé ? Là encore, la protection va jouer un rôle crucial en permettant à l'oreiller de garder son gonflant ainsi que sa forme d'origine. Terminé les plumes de rembourrage qui disparaissent de manière croissante au fil des années.

Un bon moyen de préserver sa santé

Les taches susmentionnées n'entrainent pas uniquement un inconfort esthétique. À terme, des saletés peuvent s'incruster et générer un climat sanitaire peu propice au bien-être. Contrairement aux oreillers, les protections sont lavables en machine, garantissant une hygiène fiable et régulière. Chez les personnes les plus fragiles ou sujettes aux allergies, la sueur et les cellules mortes de la peau peuvent attirer les acariens. En conséquence, vos nuits sont ponctuées d'éternuements ou de réactions allergiques. Le protège-oreiller pallie ces gênes nocturnes lorsqu'il bénéficie du traitement antiacarien qui n'est certes pas systématique, mais vivement recommandé. Il ajoute ainsi une protection supplémentaire.

Ces matières sont non seulement aérées, mais elles jouissent également de pouvoirs absorbant et libérateur (de l'humidité pour le premier, de fraicheur pour le second). Des bonus qui contribuent grandement à tirer le meilleur de vos nuits de sommeil. Pas d'inquiétude à avoir non plus côté bruit : les tissus utilisés restent silencieux, même à la suite de frottements. Pour couvrir vos traversins, optez pour les protège-oreillers aux extrémités élastiques afin d'assurer un maintien maximal. Forte d'idées innovantes, les entreprises fabriquent de plus en plus de sous-taies intelligentes, qui vont jusqu'à contrôler la température du corps pendant le sommeil. Un moyen caractéristique et économique de rafraichir vos chaudes nuits d'été ou de réchauffer vos nuits hivernales.

14 45488.7486236458 63 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer