Cache-sommier

54
Derniers jours
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Cache-sommier pour lit 2 personnes

Le cache-sommier donne une touche de finition à la décoration intérieure de la chambre à coucher. Conçu pour faire oublier lattes et ressorts de literie, le cache-sommier est généralement en tissu de couleur neutre, blanc, gris, noir, pour s'accorder avec le matelas et le cadre de lit. Cache-sommier en coton ou cache-sommier en lin : cette boutique en ligne propose du linge de maison pour camoufler la literie et éviter que poussière et autres moutons ne s'accumulent sous le lit.

Vous n'avez pas encore saisi l'intérêt de mettre un cache-sommier ? Le cache-sommier à l'art de joindre l'utile à l'agréable en protégeant votre matelas et en décorant votre chambre. Le choix d'une jupe de lit n'est pas à prendre à la légère, découvrez les avantages de couvrir sa literie et comment choisir un cache-sommier parfait.

Pourquoi mettre un cache-sommier ? 

Le cache-sommier protège votre literie

Votre sommier n'est pas exempté des poussières et des saletés qui s'y déposent et s'y accrochent. Certains modèles sont antiacariens. Plutôt que d'astiquer entre les lattes ou d'aspirer un sommier tapissier, pourquoi ne pas le recouvrir et enlever cette corvée ? 

Le jupon de lit protège aussi votre matelas en le maintenant plus stable. Il évite alors que le matelas ne s'use trop vite avec les frottements de vos mouvements pendant la nuit. Il ajoute une protection supplémentaire au couvre-matelas pour que votre literie dure plus longtemps en bon état.

Un élément de décoration pour votre chambre

Le cache-sommier est un véritable revêtement décoratif pour votre literie. Le lit étant la pièce principale d'une chambre, il ne suffit pas d'investir dans de beaux draps. C'est une finition qui a son importance, à condition de choisir un cache-sommier assorti à votre décoration.

Vous trouverez des jupes de lit de tous les styles et de toutes les couleurs pour habiller votre sommier. Choisissez un modèle en tissu, matelassé, intissé, avec des nouettes ou des volants. Découvrez une large gamme de prix et un nuancier de couleurs pour habiller et embellir votre tour de lit.

Comment choisir un cache-sommier ?

Choisir la taille de son cache-sommier

Bien que l'on retrouve fréquemment des cache-sommiers de 140x190 et 160x200 cm, vous en trouverez aussi dans différentes dimensions y compris pour les lits enfants une place en 90x190. Prenez les mesures de votre sommier nu, mais pensez à considérer la hauteur des rebords.

Le style a son importance dans le choix de la taille de votre cache-sommier. Vous pouvez choisir entre une jupe longue ou courte. À vous de savoir si vous voulez cacher les pieds de votre sommier ou pas. N'oubliez pas de mesurer bien la hauteur jusqu'au sol. Un jupon de lit long permet de camoufler des caisses de rangement sous le lit ni vu ni connu.

La matière idéale pour son cache-sommier

La matière idéale pour votre couvre-sommier est celle qui vous plaira ! Découvrez des tissus en velours, en gaze, en coton, en lin, en polyester, en jersey, en chanvre ou encore en simili cuir. Les matières lourdes auront une tombée plus chic et les tissus légers se feront discrets.

Interrogez-vous sur l'ambiance que vous voulez donner à votre chambre, si vous préférez le moderne, le drapé et son côté romantique ou le classique qui ira avec tout ? La couleur et les effets ont un rôle important pour créer une harmonie dans votre pièce à coucher.

Trouvez le cache-matelas qui embellira vos rêves ou optez pour une housse de sommier pratique. Toutes les gammes et marques présentées sont garanties « satisfait ou remboursé ». Bénéficiez de la livraison express à domicile ou en point relais, et de facilités de paiement en plusieurs fois sans frais.

23 45488.7486236458 46 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer