Pieds de sommier

108
Tout savoir sur :

Pieds de sommier en bois ou métal

Vente en ligne de pieds de sommier pour soutenir la literie et décorer la chambre à coucher. Pieds pour sommier en bois, pieds de sommier carré, rond ou ovale : à chaque style de chambre son pied de sommier. Ce magasin de literie en ligne propose des accessoires de décoration pour cadre de lit et sommier à lattes, à ressorts ou sommier tapissier. Pieds de sommiers universels vendus par lots de 4. Livraison à domicile.

Le pied de sommier se présente comme un accessoire discret de votre chambre à coucher, mais indispensable au quotidien. En effet, il renforce le sommier et assure sa stabilité à long terme. De plus, les quatre pieds de lit permettent au dormeur d'adapter sa taille et sa corpulence à la hauteur du lit. Son montage est un jeu d'enfant qui ne nécessite pas de notice d'assemblage.

En surélevant la literie, les pieds de lit assurent la bonne ventilation du système de couchage. Ils contribuent aussi à éviter la prolifération des acariens. Leur forme peut simplifier la manipulation pour refaire le lit. Ainsi, toute personne souffrant de lombalgie ou de petite taille trouvera un modèle et une hauteur de pied qui lui faciliteront la vie.

Quelle hauteur de pieds de sommier choisir ?

Si vous avez des enfants, mieux vaut choisir des pieds de lit de faible hauteur. Ils sont un gage de sécurité en cas d'hypothétique chute. De forme cylindrique, les pieds éviteront aux petits de se blesser en jouant à proximité de leur literie. Des pieds de lit en bois de hêtre massif sont plus résistants aux coups donnés par les bambins. 

Pour les chambres situées sous les mansardes ou mezzanines, il est important d'éviter de se cogner la tête en se levant. Des pieds de lit taille basse vous assureront un réveil sans surprise !

En règle générale, la bonne hauteur de lit se situe entre 50 et 55 cm du sol. Afin de s'en assurer, le mieux est de réaliser ce test simple. Asseyez-vous au bord du matelas et posez-les pieds nus à plat au sol. Actuellement, trois types de hauteur de pieds sont proposés à la livraison :

  • Entre 7,5 et 9,9 cm pour les enfants, les personnes de petite taille, et les espaces à hauteur restreinte (combles, mansardes, mezzanine).
  • Entre 15 et 17 cm pour une taille de literie standard.
  • Des pieds de 20 cm pour un individu de grande taille, ou pour glisser des caissons de rangement sous le lit. Aussi pour un cadre à latte renforcé par un pied central réglable.

Attention ! Un gabarit de pied trop bas représente un effort supplémentaire pour se lever. C'est notamment le cas pour une personne âgée et/ou handicapée. À l'inverse, des pieds trop hauts compliquent l'accès pour certains types de dormeurs (enfants, handicapés, etc.).

La forme des pieds de lit n'est pas à négliger

La forme des pieds ne joue pas qu'un rôle esthétique à l'intérieur de votre chambre à coucher. Elle assure principalement la stabilité du lit. Un lot de quatre pieds de large diamètre évitera au lit de grincer avec le temps. Des pieds étroits peuvent abîmer le sol et faire tanguer sans cesse le lit. La forme ronde est à privilégier pour les enfants et pour refaire le lit avec plus de facilité. Les formes courbes (boule ou cylindre) apportent également une note de douceur dans la chambre à coucher. Les pieds carrés ou en fuseaux blancs ou noirs correspondent à un style plus traditionnel. L'inox et le métal s'inscrivent dans un registre plus contemporain ou moderne.

10 45497.4580454861 330 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer