Chaise de bureau

276
Tout savoir sur :

Fauteuil de bureau

Les fauteuils ou les chaises de bureau sont adaptables. Bien choisir et régler sa chaise de bureau dépend de l'usage et de la morphologie de chaque individu. Une chaise de bureau pratique s'adapte à la taille de chacun grâce à un appuie-tête pivotant, des accoudoirs et une assise réglables en hauteur. Les chaises repose-genoux soulagent le dos et conviennent particulièrement à un travail de longue durée devant un écran d'ordinateur. Un large fauteuil imitation cuir à roulettes sera quant à lui approprié pour les travaux d'écriture ou les réunions.

Si vous travaillez chez vous, vous le savez déjà, être bien assis à son bureau est capital. Et cela ne s'improvise pas ! Un élément va alors jouer un rôle important dans votre confort : la chaise. Pour être bien assis, il est indispensable de prendre en compte différents critères que nous allons étudier pour vous.

La chaise de bureau parfaite, cela existe ?

Des études récentes ont montré que nous passions près d'un quart de notre vie installés à notre bureau ! Il est donc tout à fait logique d'y être bien assis.

Pour cela, vous devrez réfléchir à quelques points précis. En premier lieu, le nombre d'heures que vous passez à votre poste de travail (cela peut évidemment aussi concerner vos loisirs).

Si vous restez assis de longues heures, vous pourriez souffrir de douleurs dorsales, lombaires ou encore au niveau des jambes. Pour éviter cela, vous devrez choisir le type de chaise adapté.

Si vous restez assis moins de 4 heures, un mécanisme standard sera parfait. Il s'agit d'un modèle dont le dossier reste fixe. La hauteur de l'assise peut être réglée en fonction de votre taille.

Moins de 7 heures de travail consécutives ? Privilégiez une chaise dont le mécanisme est dit de contact permanent. Le dossier va alors vous accompagner dans vos mouvements et soutenir au mieux votre dos. Il est évidemment possible de bloquer ce dossier dans une position spécifique. Ce système s'adapte à la morphologie et au poids de l'utilisateur. L'assise est, quant à elle, fixe.

Vous passez plus de temps à votre bureau ? Le mécanisme synchrone est fait pour vous. Dossier et assise suivent les mouvements de la personne. Le corps est donc soutenu en permanence, ce qui réduit fortement les douleurs. C'est le fauteuil pratique par excellence. Il s'agit évidemment des modèles les plus onéreux.

Pensez également à votre façon de vous tenir. Avez-vous ainsi besoin d'accoudoirs ? Là encore, vous aurez le choix. Il existe des accoudoirs fixes ou réglables en hauteur, profondeur ou encore largeur (3D). Les modèles les plus sophistiqués disposent d'accoudoirs 4D, c'est-à-dire que l'inclinaison peut également se régler.

Enfin, il est aussi important de jeter un oeil au piétement. Un tripode (3 pieds) est le minimum conseillé. Les quadripodes (4 pieds) et 5 pieds sont plus confortables et solides. Vous devez bouger beaucoup pour aller chercher vos dossiers ? Optez pour des pieds à roulettes. Vous exercez un travail de précision ? Les pieds à patins sont recommandés.

Vous pouvez aussi choisir un modèle assis-debout qui vous permet de varier les positions pour ne pas souffrir.

Le style, c'est aussi important

Voilà, vous avez une idée précise du siège de bureau qui vous convient. Mais vous devrez aussi penser style. Une chaise qui ne se marie pas avec le reste du mobilier sera de très mauvais goût.

Pour les espaces épurés, le noir et le blanc sont de mise. Vous aimez l'originalité ? Des teintes flashy et un revêtement en tissu seront parfaits. Votre bureau est classique ? Une chaise en bois avec un revêtement marron, idéalement en cuir, sera divine.

Vous pourrez aussi adopter une chaise avec un style particulier : industriel, scandinave, anglais, ancien, colonial, rétro, atelier, Eames... Il est important de trouver le style parfait pour une belle cohérence de l'ensemble. Vous préférez sortir des sentiers battus ? Jouez alors sur les contrastes. Une chaise moderne dans une ambiance rustique, par exemple.

17 45497.4580454861 47 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer