Lit évolutif

15
Derniers jours
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Lit bébé évolutif 3 en 1

Un lit extensible s'adapte au fur et à mesure de la croissance de l'enfant. Ce rayon mobilier bébé propose des lits évolutifs en bois pouvant prendre 3 positions : lit bébé avec barrières de sécurité, petit lit pour enfant de 3 à 6 ans, lit 1 place normal 190x90. Généralement en pin, ce type de lit évolutif en bois est livré avec un sommier extensible et un matelas. Comme la plupart des lits pour enfants, le lit évolutif existe en couleurs vives, pastel, bois caractéristique ou blanc. Ainsi, le lit extensible s'accorde parfaitement avec le papier peint et le reste des meubles de la chambre d'enfant.

Meubler une chambre d'enfant peut vite devenir un casse-tête. Trouver le bon lit aux bonnes dimensions, les accessoires de literie adaptés, passer ensuite aux meubles indispensables pour le rangement et la décoration... Il est vite facile de s'y perdre parmi tous les modèles disponibles.

Pourquoi ne pas choisir un lit évolutif ? Véritable allié de votre enfant durant toute sa croissance, il vous offrira de nombreux avantages. 

Pour grandir avec l'enfant

Le lit évolutif est une vraie solution lorsque vous souhaitez investir dans un lit qui accompagnera votre enfant pendant des années. 

En effet, grâce à sa structure extensible, vous pourrez l'agrandir au fil des années pour l'adapter à la taille de votre enfant. Vous trouverez ainsi des lits pour bébés qui pourront se transformer en premier lit de grand : il vous suffira d'enlever les barreaux et d'installer la barrière de sécurité, et vous aurez un tout nouveau lit... en gardant l'ancien !

Pour les enfants plus grands, l'idée est la même : un petit lit se transforme en lit plus grand, rien qu'en utilisant les extensions mises à votre disposition afin de lui donner des dimensions plus adaptées à votre enfant. 

Les modèles sont variés pour vous permettre de choisir celui qui correspondra le plus à la décoration de la chambre à coucher ou aux goûts de l'enfant. 

Pour gagner de la place

En plus de pouvoir grandir avec votre enfant, le lit évolutif est un bon moyen pour gagner de l'espace dans la chambre. Plutôt que de devoir acheter plusieurs meubles et d'essayer de les disposer au mieux dans l'espace de la chambre à coucher, certains lits évolutifs sont de vrais couteaux suisses et sont agrémentés de nombreuses fonctionnalités. 

De cette manière, vous avez la possibilité de meubler quasiment en une seule fois la chambre de votre enfant. Vous pouvez trouver des lits évolutifs auxquels un bureau est encastré : la partie supérieure sert au couchage comme un lit mezzanine, et la partie inférieure renferme le bureau et des rangements, que vous pouvez même décider parfois de ranger et de rentrer dans sa cachette pour gagner encore plus d'espace.

D'autres lits sont eux disponibles avec de grands rangements, comme une penderie. Encore une fois, même système avec le couchage sur la partie supérieure et les nombreux rangements en dessous.

Cela vous permet d'optimiser l'espace au maximum, et vous permet même de réaliser des économies, puisque vous n'aurez pas besoin d'acheter plusieurs meubles différents !

Le choix du modèle

En ce qui concerne le modèle de lit évolutif que vous souhaitez acheter pour meubler la chambre à coucher de votre enfant, toutes les fantaisies sont possibles.

Il ne vous reste qu'à choisir la structure que vous préférez (lit simple, lit avec bureau, lit avec rangements, etc.), le matériau dans lequel il a été construit (bois ou métal) et sa couleur. Quel que soit votre choix, à vous de l'accorder à la pièce dans laquelle votre enfant dort. Pour ce faire, de nombreux coloris sont disponibles, pour vous permettre de décorer au mieux la chambre de votre enfant quel que soit son âge et quels que soient ses goûts. 

13 45488.7486236458 79 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer