Luminaire chambre enfant

348
Dernier jour
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Luminaire enfant

Le luminaire apporte la touche finale à la décoration de la chambre d'enfant. Lampe de chevet Hello Kitty avec abat-jour rose ou plafonnier en forme d'avion en bois pour la chambre d'un petit garçon : cette boutique en ligne propose un grand choix de luminaires pour enfants de tout âge. De l'applique murale Cars à la suspension Oui-Oui, les lampes pour enfants rassurent les tout-petits lorsqu'ils ont peur du noir.

S'il y a bien une pièce que vous souhaitez douce et cosy, c'est la chambre de votre enfant. Petit lit confortable, linge douillet, meubles déco, vous avez tout prévu. Mais pas si simple de choisir des luminaires quand il s'agit de l'éclairage de son petit cocon. Élément indispensable dans toute pièce qui se respecte, il doit en effet garantir sa sécurité tout en étant à la fois ludique et fonctionnel.

La lumière en toute sécurité

Dans une pièce dédiée à l'enfant, un bon éclairage est avant tout un éclairage fiable en termes de sécurité. C'est pourquoi vous vous assurerez que ce dernier soit aux normes NF. L'espace de votre bambin étant aussi un lieu d'amusement, n'oubliez pas de vérifier régulièrement que câbles, interrupteurs et branchements ne soient pas endommagés par ses chorégraphies et autres parties de cache-cache endiablées.

Mais d'autres critères sont à prendre en compte concernant la sécurité. Tout d'abord, il est conseillé d'opter pour une lumière d'intensité modérée pour préserver la vue de votre enfant et ne pas l'éblouir. Ensuite, s'assurer que l'ampoule soit inaccessible aux petites mains curieuses écartera tout risque de brûlure. Enfin, pour éviter les blessures, il est préférable d'utiliser des ampoules LED en plastique plus résistantes aux chocs que celles en verre.

Un éclairage ludique qui lui ressemble

Que vous soyez parents d'un bébé ou d'un adolescent, vous ne manquerez pas de trouver son bonheur parmi un large stock de produits à tous les prix et disponible à la livraison. Boites lumineuses à messages, motifs aux couleurs de Paris, Londres ou New York séduiront les plus grands, tandis que fées, licornes, sirènes, pirates ou encore dinosaures stimuleront l'imaginaire des plus petits.

Et pourquoi ne pas faire un clin d'oeil à sa passion grâce aux nombreuses thématiques représentées comme la danse, la musique ou les véhicules, ou bien créer un univers poétique en choisissant un luminaire en forme d'animal, de fleur rose, de nuages ou d'étoiles ?

Vous pouvez également miser sur l'harmonie, grâce à une grande variété de couleurs et de matières (textiles, osier, bambou, bois, métal) qui s'accorderont à la teinte des murs ou des meubles de la pièce.

À chaque espace sa mise en lumière

Quel que soit l'âge de vos têtes blondes, un éclairage fonctionnel nécessite plusieurs sources lumineuses adaptées à leurs différentes activités. Ainsi, pour un éclairage général capable d'illuminer la totalité de la pièce, la suspension et le plafonnier sont particulièrement recommandés.

Pour une atmosphère plus douillette au moment du coucher, une applique ou une lampe de chevet disposant d'un abat-jour offriront une lumière douce, propice aux câlins ou à la lecture. Peur du noir ? La veilleuse reste un incontournable de l'environnement des tous petits. À prise ou sans fil, elle diffusera sa lumière chaude et rassurante toute la nuit.

Enfin, pensez aux lampes à poser ou à pince, qui offriront un éclairage localisé sur l'espace de travail de votre petit écolier. Pour l'aider à faire ses devoirs dans les meilleures conditions, préférez une lumière d'un ton blanc neutre, plus propice à la concentration.

11 45488.7486236458 94 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer