Tapis enfant

977
DERNIÈRE démarque
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Le tapis enfant

Choisir un dessin avec des grands chiffres ou de grandes lettres si l'enfant a entre 2 et 5 ans et adapter ensuite les motifs du tapis au fur et à mesure que l'enfant grandit pour stimuler son apprentissage. Un grand tapis fera office de moquette si l'enfant est plus âgé transformant cet espace en aire de jeu où il pourra jouer avec ses amis. Grand choix de dessins aux motifs enfantins pour le plus grand bonheur des petites filles et des petits garçons !

Pour décorer la chambre de votre enfant, le tapis est un choix optimal. D'autant qu'il peut apporter du confort au petit qui passe son temps à jouer par terre. Mais ce tapis ne se choisit pas n'importe comment. Voici comment trouver le tapis parfait pour votre enfant. 

Un choix intelligent

Avant toute chose vous devrez faire un tour dans la chambre de votre chérubin. Quel est l'espace disponible pour le tapis est la question principale à se poser. À partir de la réponse, vous saurez quelle dimension choisir. Cela vous aidera aussi à choisir la forme parfaite (ronde, carré, ovale, rectangulaire...). Un tapis recouvre en général un quart de la pièce. S'il est placé sous un meuble, il devra dépasser d'une soixantaine de centimètres. Un modèle carré ou rectangulaire sera alors idéal.

Choisir un tapis pour votre enfant, c'est aussi une question de matière. Il est très important de sélectionner une matière antiallergique, douce et qui ne se salit pas facilement (ou tout au moins qui se lave facilement). Privilégiez les fibres caractéristiques : bambou, sisal, coton ou encore laine sont parfaits. Ces matières vont en plus absorber l'humidité de la pièce. C'est donc un « outil » qui peut aussi assainir l'air si la pièce est très humide. Les fibres synthétiques ne sont pas conseillées pour les chambres d'enfant, elles peuvent causer des allergies.

Un choix esthétique

Le tapis est aussi un élément décoratif majeur. Il est alors important de choisir son aspect avec soin. Sachez que plus le motif sera imposant, plus le tapis va rétrécir visuellement la pièce. Si la chambre est petite, une teinte claire l'agrandira.

Côté couleur, vous êtes libre d'en discuter avec votre enfant pour trouver celle qui va mettre en valeur l'espace. Évitez néanmoins le blanc, car trop salissant. À moins que vous aimiez passer votre temps à laver le tapis !

Les enfants aiment les motifs colorés. Vous pouvez donc miser sur leur animal préféré ou leur héros favori. Il existe également des tapis simulant des circuits automobiles qui servent de terrain de jeu. C'est une solution deux-en-un très appréciée.

Si votre enfant aime se rouler dans l'herbe et la terre du jardin, préférez un tapis sombre qui camouflera plus facilement les taches qu'il pourra faire.

Pour être sûr de ne pas vous tromper de coloris, choisissez le tapis pour enfant en fonction de la décoration de la pièce. L'ensemble doit former une belle harmonie. Vous pouvez ainsi jouer sur les nuances de roses ou de bleus pour les chambres classiques de petites filles et petits garçons. Vous pouvez encore adopter des tons moins courants comme le jaune, le mauve ou le vert. Ces teintes s'harmonisent très bien avec les pastels. Vous hésitez ? Un tapis multicolore peut être une bonne solution. Il mettra de la gaieté dans la pièce.

Encore une chose. Si votre enfant est très jeune, mieux veut éviter les modèles à poils longs. Même s'ils sont douillets, l'enfant (le bébé) pourrait être tenté d'arracher les poils et de les avaler ! C'est joli, moderne, cosy, mais donc pas adapté aux très jeunes enfants. Lorsque l'enfant est plus grand, ce type de tapis convient très bien.

La période tant attendue des soldes estivales 2024 a enfin commencé sur La Redoute, profitez-en pour découvrir notre large sélection de tapis enfant à petits prix !
18 45484.3992380671 59 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer