Emballage cadeaux de noël

2

Tout savoir sur :

Noël, la fête par excellence, celle où on a envie que tout soit parfait dans le moindre détail. C'est un instant de convivialité, la pause annuelle où l'on peut se retrouver en famille et partager des moments précieux. Cette saison particulière de l'année a ses rituels. Le réveillon, la table décorée, les illuminations et bien sûr le sapin, la crèche et les cadeaux. On embellit sa maison, on lui donne une touche de magie grâce à des objets déco sélectionnés avec soin. Il faut que l'ensemble soit cohérent et reflète l'importance que l'on attache à cette journée. On imagine déjà les yeux écarquillés des enfants devant les paquets amoncelés au pied de l'arbre et l'excitation à son comble jusqu'à l'ouverture de toutes ces surprises. L'emballage disparaît vite, mais ne le négligez pas. Pensez-le comme un élément de votre décoration globale et choisissez avec soin le papier ou la pochette. Vous pouvez aussi les personnaliser. Faites preuve d'imagination.

Des contenants bien choisis

En fonction du cadeau, l'emballage est plus ou moins simple à réaliser. Pour tout ce qui est en boîte, la solution la plus évidente reste le papier cadeau. Achetez-en suffisamment pour que tous vos paquets soient coordonnés au pied du sapin. Si vous choisissez une couleur, vous pouvez varier les motifs, mais toujours dans la même tonalité ou bien mixez avec la couleur argent facile à associer à d'autres coloris. Pourquoi pas un motif par personne par exemple ? C'est de plus une astuce pour repérer le paquet lors de la distribution tant attendue. Pour d'autres présents, type vêtements, accessoires ou gadgets, le sac cadeau est une bonne alternative. Il en existe de toutes tailles dans une multitude de motifs ou de nuances qui facilitent l'accord idéal avec le reste de votre déco de Noël. Vous trouverez ainsi la pochette adaptée aux enfants ou aux adultes. Et pourquoi pas un sac en jute plus original ou une boîte cadeau personnalisable. Faites attention aux quantités, mélangez les contenants tout en gardant une cohérence visuelle. N'hésitez pas à mélanger les sacs et les paquets. Cela fait une présentation moins uniforme et plus jolie au pied du sapin. 

Des accessoires pour une touche plus personnelle

Le soin apporté à l'emballage illustre l'affection portée à la personne qui va le recevoir. Vous avez à votre disposition une multitude d'accessoires qui font la différence. Ajoutez un sticker par exemple. Parmi tous les motifs, vous trouverez celui qui parle le plus au destinataire. Au lieu d'un adhésif traditionnel pour faire le paquet, préférez un ruban de masquage qui ajoute une touche de déco supplémentaire. Vous avez le choix de la largeur et du motif. Le ruban traditionnel reste une valeur sûre. C'est un des accessoires indispensables à tout paquet cadeau. Vous pouvez aussi ajouter une carte de Noël pour un message plus personnel. Vous surprendrez vos proches et ajouterez un zeste d'émotion à ce moment. Chaque accessoire personnalisé est un plus, mais il vaut mieux dans ce cas le prévoir pour chaque participant à la soirée. Prévoyez les quantités en conséquence.

25 45351.6924917014 723 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer