Objets insolites

130
Tout savoir sur :

Faire un cadeau ou se faire plaisir n'est pas toujours évident. On peut évidemment offrir (ou s'offrir) un présent classique qui fera sans doute plaisir, mais qui ne surprendra pas. On peut aussi sortir des sentiers battus et se tourner vers un cadeau plus insolite, beau, rigolo et qui va étonner !

Quel objet insolite choisir ?

Cela va avant tout dépendre de ce que vous voulez en faire et à qui vous voulez l'offrir. Si c'est pour vous, ce sera évidemment plus simple. Vous connaissez vos goûts ! Vous pouvez ainsi adopter un cache-pot totalement loufoque à l'effigie d'un super héros pour apporter de l'originalité à votre intérieur. Vous pouvez aussi vous amuser avec des accessoires uniques et amusants, comme par exemple des range-câbles en forme d'animaux ou des coussins aux formes incroyables. Vous pouvez aussi miser sur les classiques statuettes totalement revisitées montrant des héros de dessins animés dans des actions cocasses.

Si c'est pour faire un cadeau, le choix sera plus délicat. Certains objets insolites peuvent en effet déplaire. Mieux vaut donc bien connaitre la personne pour être sûr de ne pas faire d'erreur.

Un cadeau qui sort de l'ordinaire

Selon ses goûts, vous pourrez vous diriger vers plusieurs pistes. Plusieurs idées se présentent alors à vous. Oubliez tout ce qui peut être vexant avant tout. Pour une femme, ne soyez pas dans le domaine du graveleux, par exemple. C'est très rarement un bon choix.

L'originalité peut facilement se trouver ailleurs. Votre amie sera ravie de recevoir une lampe étonnante qu'elle pourra poser partout chez elle. Soleil éclatant, lune envoutante, projecteur arc-en-ciel, le choix est vaste. Vous pouvez aussi miser sur un luminaire qui recrée un coucher de soleil. Si elle aime se détendre dans son bain, un éclairage à poser au fond de la baignoire pourra être une très bonne idée. Elle pourra ainsi passer de longues minutes dans une aura colorée.

La décoration est un domaine qui plaît tant aux dames qu'aux hommes. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour trouver un objet qui sort de l'ordinaire et combler votre ami(e) ? Distributeur de mouchoir reprenant les traits d'une statue bien connue et joliment revisitée, cache-pot, vase... Tout est possible.

Vous pouvez aussi choisir des objets à la fois décoratifs et ludiques. Un plaid sirène est un bon exemple.

Ces messieurs ont aussi évidemment droit à leurs objets insolites. Ils aiment jouer ? Et pourquoi ne pas leur offrir un panier de basket ou un mini-golf qu'ils pourront installer n'importe où pour se détendre (au bureau, à la maison...) ?

Marque-page, cendrier, tirelire ou encore serre-livre peuvent aussi s'inviter avec leurs formes totalement surprenantes.

Vous devez faire plaisir à un enfant ? Là encore, il existe des objets originaux tout à fait adaptés. La jeune personne pourra faire collection de magnets originaux ou s'amuser avec un siège pour enfant à la forme incroyable. 

Vous savez à présent ce qui peut faire plaisir à vos proches. Pour Noël ou un anniversaire, l'objet insolite est une valeur sûre qui sera une très belle décoration dans la maison et pourra devenir l'œuvre d'art préférée de vos amis !