Boudin de porte

133
DERNIÈRE démarque
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Boudin de porte, cale porte

Très utile l'hiver, le bas de porte, aussi appelé bloque porte isolant peut devenir un objet décoratif. Le boudin de porte en tissu rembourré de mousse se place au ras du sol et comble l'interstice par lequel l'air extérieur s'engouffre. Il limite également l'entrée de la poussière. Moins esthétique, mais tout aussi efficace, le bas de porte pivotant se fixe sur tout type de matériau, que l'ouverture se fasse par la droite ou par la gauche.

Le boudin ou coussin de porte est un élément à la fois utile et décoratif. Afin de s'adapter à toutes les envies, types de portes et déco d'intérieur, le boudin de porte se décline de toutes les couleurs et de toutes les formes. Découvrons 4 bonnes raisons d'adopter le bas de porte dans votre logement.

Le boudin de porte : un parfait isolant lumineux

Certaines portes peuvent présenter un jour entre le bas de porte et le sol. La luminosité venant de l'extérieur ou des éclairages d'une pièce adjacente peut s'y infiltrer. Si ce défaut est peu gênant dans une cuisine ou une salle de bain, il peut s'avérer bien plus désagréable dans une chambre à coucher. La lumière rasante peut déranger le dormeur, provoquer un sommeil de mauvaise qualité, notamment chez les plus jeunes en créant un jeu d'ombres qui peut les effrayer. L'installation d'un bas de porte double bloque totalement le passage de la lumière et crée un environnement propice à l'endormissement et au repos.

Plus de courants d'air grâce au coussin de porte

Le boudin de porte, double ou unilatéral, est un excellent isolant contre le froid s'infiltrant sous les portes. Il agit comme une barrière protectrice contre les courants d'air et la poussière venant de l'extérieur ou des pièces telles que le garage, la cave ou la buanderie. Mieux calfeutré, votre logement conservera une température idéale, évitant ainsi des dépenses énergétiques supplémentaires et donc des factures élevées. Il agit également comme un joint d'isolation contre les insectes et les nuisibles. Les araignées, les mille-pattes et autres bestioles resteront à l'extérieur de la pièce, coincés par le coussin de porte. N'hésitez pas à installer vos boudins de porte également aux fenêtres. Vous réduirez ainsi significativement la nuisance sonore et le bruit extérieur.

Des boudins de porte pour des usages multiples

Les coussins de portes se déclinent la plupart du temps en deux matières, tissu et silicone, qui ont chacune leurs spécificités.

Le boudin de porte en tissu

Il existe autant de boudins de porte en tissu qu'il existe de couleurs ou de motifs. Blanc, noir, avec des étoiles ou encore des chats, le boudin en tissu s'adapte à toutes vos envies. Son entretien est facilité par un passage en machine à laver.

Le boudin de porte en silicone

Ce boudin de porte adhère à tous types de sol pour proposer une isolation parfaite. Il est facile à poser, il est conçu pour être résistant à l'humidité et est très efficace pour repousser les nuisibles et insectes rampants.

Un clin d'oeil déco

Le boudin de porte n'est pas qu'un élément pratique et utile. Le bas de porte peut s'intégrer parfaitement à la décoration de votre intérieur. Il existe des boudins de porte fantaisies, en forme d'animaux ou d'autres, plus classiques et épurés.

De préférence, choisissez toujours un boudin de porte en laine pour une très bonne isolation thermique et facile à poser grâce à un joint automatique à installer sur le bas de la porte (par visserie ou par ruban adhésif double face).

C'est le moment de profiter des bonnes affaires que La Redoute propose lors des soldes de juin à juillet 2024 pour s'offrir un boudin de porte à petit prix et ainsi apporter une touche décorative à notre intérieur!
13 45484.3992380671 330 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer