Paravent

179
Tout savoir sur :

Paravent

Les paravents esthétiques et pratiques sont des objets de décoration peuvent avoir plusieurs finalités : diviser une grande pièce, cacher des zones peu esthétiques ou en désordre, ou encore créer un espace privatif dans une chambre à coucher. Parmi les différentes options, il existe le paravent japonais, très en vogue, qui est généralement transparent et laisse passer la lumière et le paravent persienne, très stylé, qui filtre dans sa partie supérieure la lumière. En termes de matière, le paravent le plus courant est le paravent en bois, mais il est disponible également en toile PVC, manguier ou tissu.

Vous souhaitez ajouter une décoration originale à votre logement ? Vous désirez fermer ou séparer une pièce pour créer un bureau ou un espace totalement indépendant ? Eh bien, le paravent est l'objet déco qu'il vous faut. Avec cet élément, vous pourrez répondre à vos besoins d'aménagement et cela, sans débourser une grosse somme ni vous engager dans des travaux encombrants pour créer une autre pièce dans la maison. Découvrez à travers cet article différentes informations sur cette pièce de décoration, son utilisation ou encore comment la choisir.

Un paravent, c'est quoi ?

Originaire de la Chine, le paravent est un objet qui servait à freiner les éventuels courants d'air circulant dans une pièce. Il servait également à créer plus d'intimité dans la pièce et à délimiter les différents espaces. Ce n'est que quelques siècles plus tard que cet objet a été importé dans la culture européenne. Dès lors, le paravent a été utilisé comme objet décoratif dans les foyers en Europe. Pour être plus précis, c'est à partir du XVe siècle que cet article a commencé à orner et à décorer les intérieurs.

Intégrer un paravent dans sa décoration intérieure et/ou extérieure

Si avant, il avait pour rôle principal de couper les courants d'air, le paravent est aujourd'hui principalement utilisé en tant que séparation afin de bien délimiter les utilisations respectives de chaque pièce sans recourir à une cloison. Grâce à sa facilité d'installation et de manipulation, il vous suffira de le poser et de le déployer à l'endroit où vous le souhaitez.

Le paravent est aussi l'objet décoratif idéal pour cacher à la vue de vos invités une partie de votre habitation que vous ne voulez pas exposer. On citera par exemple le coin où vous dormez ou encore votre bureau. Vous l'aurez compris, le paravent sera votre meilleur allié pour créer de l'intimité si vous habitez dans un studio. Il vous aidera de même à cacher les petites imperfections sur les pans des murs, que vous soyez en studio, en appartement ou encore en maison.

Par ailleurs, le paravent ne s'utilise pas que pour l'intérieur. En effet, il existe des modèles adaptés à une utilisation en extérieur. En intégrant par exemple le paravent dans la décoration de votre terrasse, vous pourrez obtenir une protection efficace vis-à-vis des regards indiscrets du voisinage et des passants. Il vous protégera pareillement du vent et du soleil tout comme le font panneaux ou volets, en plus d'ajouter une touche élégante et tendance à votre petit jardin.

Acheter son paravent : des styles et des matières différents

À la fois fonctionnels, abordables et faciles d'utilisation, les paravents ont également l'avantage d'être disponibles dans différents design allant du plus simple au plus élaboré. Ils peuvent ainsi s'adapter à la décoration et aux goûts de chaque client. Vous trouverez par conséquent plusieurs sortes de paravents sur le marché, avec des motifs et des tailles différentes.

Outre le style et les motifs, le paravent se décline aussi sous différentes matières, à savoir le bois, le bambou, le métal et le tissu, ainsi que sous différentes couleurs comme le noir, le blanc ou la couleur de bois caractéristique. Sur la page, vous découvrirez toutes sortes de paravents avec différents prix et qui sont disponibles à la livraison.

19 45488.7486236458 31 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer