Papier peint

3033
Derniers jours
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Papier peint

Après avoir été longtemps délaissé et considéré comme has been à cause de sa réputation vieillotte, le papier peint fait un retour très remarqué dans les magazines de décoration intérieure et redevient tendance. Son succès est même devenu tel qu'il est difficile de se décider entre les nombreux modèles proposés aujourd'hui, tous plus sublimes les uns que les autres. Découvrez un petit aperçu des plus belles réalisations que vous pouvez mettre en œuvre dans les pièces de votre maison et succombez enfin à vos envies de changement.

Associez-le à un soubassement uni

Donnez un supplément de style à votre intérieur en associant un beau papier avec un soubassement uni coordonné. Un modèle rétro ou végétal se prêtera à merveille à cet exercice. Il en existe à tous les prix, alors pourquoi se priver ?

Il s'agit de créer une rupture entre la partie haute et la partie basse de votre mur, à environ 1/3 de sa hauteur. La partie haute est ensuite tapissée et le soubassement, une fois mouluré ou simplement délimité par une cimaise, est mis en peinture.

Cette technique permet de sublimer n'importe quel espace de la maison, depuis le salon jusqu'à la chambre d'un enfant, en passant par un couloir ou un escalier. Et pour la salle de bain, pensez au vinyle intissé, résistant et imperméable.

Délimitez un espace

Le papier permet aussi de délimiter harmonieusement un espace précis dans une grande pièce. Cette option vous permettra de définir à moindres frais l'entrée, le coin bureau ou encore l'espace salle à manger.

Avec la livraison, commander votre produit est plus simple que jamais. Mais votre cœur balance encore, car le plus difficile reste de faire votre choix parmi un large stock disponible. Et si vous donniez un côté jungle à votre entrée avec un paysage panoramique ? À moins que vous ne préfériez un design plus graphique avec de larges rayures verticales colorées inspirées des cabines de plage...

Habillez l'intérieur d'un meuble ou une niche

Si vous souhaitez céder aux sirènes de la tendance sans pour autant changer vos murs, pensez à tapisser l'intérieur d'un meuble ou d'une niche. Cette solution présente deux avantages majeurs, car la pose se fait sur une surface limitée.

Tout d'abord, le risque de vous lasser est plus faible que lorsque le revêtement concerne tout un mur. Vous pouvez donc orienter votre choix vers une ligne de papiers peints aux motifs audacieux : feuillage ou fleurs XXL, pois, figures géométriques, quadrillage.

De plus, un seul rouleau pourrait bien suffire pour votre projet. Vous pourrez alors mettre en valeur un vaisselier, une bibliothèque, une niche ou une alcôve en misant sur la qualité pour un coût raisonnable.

Dans la lignée des petits chantiers simples et abordables, il existe aussi de jolies variantes. Par exemple, il est possible d'apporter une touche déco dans la chambre à coucher en réalisant une tête de lit tapissée. Vous pourriez bien vous laisser séduire par l'aspect brut de l'imitation de matériaux, tels que la brique, la pierre ou le bois marqueté.

15 45488.7486236458 47 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer