Lampe de bureau

439
Derniers jours
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Lampe de bureau

Tous les styles de lampes de bureau dans ce magasin de luminaires en ligne. De la lampe de bureau articulée à la lampe de bureau en bois en passant par la lampe de bureau design à LED. Pour diminuer l'encombrement sur le plan de travail, penser à la lampe de bureau à pince. Pratique et maniable, elle se fixe au bord de la table. La lampe d'architecte est quant à elle orientable et convient dans un bureau à la déco industrielle.

Avec des écrans envahissant toujours plus notre quotidien, une sédentarisation à nos bureaux s'accentuant, il semble incontournable d'investir dans des éclairages performants. Qu'il s'agisse de nos luminaires principaux ou secondaires, le choix de ces derniers doit se faire de manière réfléchie pour protéger au mieux nos yeux. En effet, des lampes adaptées à vos besoins et à votre pièce permettront de lutter contre la migraine, la sécheresse oculaire ou encore la fatigue de vos yeux.

Vous êtes perdu devant la multitude des modèles et de couleurs présents sur le marché ou dans les différentes enseignes ? Voici quelques précieux conseils pour trouver l'éclairage vous correspondant. 

Quels sont les détails à ne pas négliger pour choisir une lampe de bureau ?

Pour qu'une lampe de bureau remplisse pleinement son rôle, il est nécessaire que cette dernière, en plus d'être esthétique, présente plusieurs spécificités techniques. La première chose à vérifier est la possibilité qu'elle puisse être réglée en hauteur. En effet, selon votre taille ou celle de vos outils informatiques, vous devez pouvoir monter ou descendre cet accessoire pour toujours bénéficier d'une lumière adéquate. Il s'agit là d'un détail à ne pas négliger afin de lutter notamment contre les mauvaises postures sur son poste de travail et réduire ainsi les troubles musculo-squelettiques.

La deuxième chose à vérifier est de pouvoir orienter le faisceau lumineux. Une bonne direction de luminosité afin que vous ne soyez pas constamment en train de la déplacer pour mieux voir. Il convient alors de porter une attention particulière aux modèles avec un bras articulé. Cette caractéristique est indispensable si vous effectuez des travaux de précision.

Adaptées à la disposition de votre table de travail, mais également si vous êtes gaucher ou droitier, les lampes flexibles ou à pince sont toutes indiquées. Elles peuvent être placées soit à votre gauche ou à votre droite afin d'éviter toute ombre gênant pendant que vous travaillez.

Quel type de lampe de bureau vous correspond le mieux ?

Afin d'obtenir une belle harmonie de lumière, il est généralement conseillé de varier les sources. Tout l'exercice consiste à alors savoir marier les éclairages directs et indirects. Pour ce faire, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Les lampes à poser

Qu'elles soient en métal, en bois, en béton ou encore en laiton, les différents modèles qui composent ce type de lampe sont les incontournables de votre pièce. Compactes et la plupart du temps légères, elles sauront parfaitement s'intégrer au reste du mobilier, offrant à la fois une touche déco et lumineuse qu'il vous sera possible de déplacer à votre guise. Prêtez toutefois attention à la taille du cordon d'alimentation. Il serait dommage de vous retrouver limité dans le positionnement de votre accessoire. Gardez en mémoire qu'une lampe doit s'adapter à vos besoins, et non l'inverse.

Les lampadaires

Design, rétro, contemporains ou encore scandinaves, il y en a pour tous les goûts, les usages, et à tous les prix. Ils viendront parfaitement compléter un plafonnier par exemple ou la lumière caractéristique. Cet éclairage indirect conférera de plus à votre lieu de travail une atmosphère studieuse, confortable, sans pour autant faire l'impasse sur le design.

Les spots

Bien que ces derniers soient souvent décriés, car ils sont accusés de diffuser une lumière trop vive dans un espace de bureau, ils sont pourtant des alliés importants. Pour ce faire, il faut prendre soin de les diriger vers un mur même s'ils sont à LED afin d'éviter tout risque d'éblouissement, et donc de fatigue. Muni d'abat-jours ajourés blanc ou noir, vous obtiendrez une lumière toute douce et propice à la concentration.

19 45488.7486236458 314 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer