Armoire de toilette

22
jusqu'à lundi
-10%* SUPP. dès 2 articles, même sur les prix La Redoute + et sur les promos du moment  
Tout savoir sur :

L'armoire de toilette accompagne notre vie quotidienne depuis des décennies. Au fil des années, elle a considérablement évolué, offrant plus de fonctionnalités. Elle est aussi devenue un véritable élément de décoration qui vient sublimer le style de votre salle de bain. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce petit meuble indispensable.

L'armoire de toilette : un incontournable pour le rangement de votre salle de bain

L'armoire de toilette est un élément phare des salles de bain. C'est un petit meuble de rangement, souvent équipé d'un miroir, qui est en général suspendu au-dessus du lavabo. L'armoire de toilette peut combiner plusieurs fonctions :

  • espace de rangement ;
  • miroir ; 
  • éclairage.

L'espace de rangement peut se décliner en plusieurs compartiments pour ranger vos affaires de toilettes : crème, parfum, cotons à démaquiller, brosse à dents, etc. Vous pouvez également y disposer votre maquillage, mais aussi vos médicaments. Dans un dernier compartiment, il est possible d'y ranger des produits ménagers. En fixant l'armoire de toilette au mur, vous pouvez attraper tous vos produits sans vous baisser.

Ce meuble peut être équipé d'un miroir. C'est un gain de place important dans votre salle de bain, pas besoin de rajouter des éléments, vous pouvez vous admirer et ranger vos affaires ! Cependant, d'autres armoires privilégient plutôt le rangement et n'ont pas de miroir intégré, à vous de choisir !

En plus d'un miroir, certaines armoires de toilette disposent d'un éclairage intégré. C'est un réel avantage pour pouvoir se raser ou se maquiller dans les meilleures conditions. Le meuble peut aussi être pourvu d'une prise pour brancher un sèche-cheveux ou un rasoir électrique. Au fil du temps, nos traditionnelles armoires de toilette ont bien évolué en termes de praticité, mais aussi de design.

Comment bien choisir votre armoire de toilette ?

Votre choix se fera en fonction de vos goûts, de la taille de votre salle de bain, mais aussi de l'utilité que vous voulez en faire. Si vous souhaitez y ranger vos produits de beauté, votre pharmacie et des produits ménagers, il vous faudra un meuble avec plus d'espace, plus de compartiments et des étagères. Voici les différents modèles :

  • l'armoire de toilette 1 porte : adaptée aux petits espaces, sa largeur est comprise entre 50 et 70 cm ;
  • L'armoire de toilette 2 portes : sa largeur est comprise entre 60 et 100 cm ;
  • L'armoire de toilette 3 portes : sa largeur est comprise entre 90 et 150 cm.
  • L'armoire de toilette d'angle : elle permet d'optimiser l'espace de manière optimale. Elle est dotée d'une seule porte.

Pensez à tenir compte des dimensions de votre lavabo ou du meuble vasque situé en dessous. Côté déco, optez pour l'harmonie avec le reste du mobilier : bois, contre-plaqué, aluminium, verre, etc. La couleur est aussi l'atout majeur de l'ambiance de votre salle de bain. Le blanc et le noir restent un grand classique pour un style minimaliste et épuré. Vous pouvez aussi choisir des couleurs vives et casser les codes ! 

Concernant les prix, cela peut varier entre 20 ou 5 000 euros. Tout est une question de choix et surtout de budget. 

Profitez de la livraison offerte et de retours gratuits avec la Redoute +. Bénéficiez de nombreux avantages au prix de 15 euros par an avec 30 jours d'essai gratuit.

15 45428.6388057407 414 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer