Armoire bébé

50
last chance
Derniers jours pour profiter des promos en cours 
-10%* SUPP. dès 2 articles jusqu’à dimanche !    *Voir conditions
Tout savoir sur :

Augmentez votre espace de rangement avec une armoire bébé

Bébé n'arrive jamais seul. Avec lui, une armée de pyjamas, bavoirs, chaussons, draps et couches envahit votre maison. Complétez la chambre de votre nouveau-né avec une armoire bébé, idéale pour ranger toutes ses petites affaires. Les armoires bébé ont l'avantage d'être décorées de couleurs douces, pour accompagner votre enfant pendant son sommeil. Si vous avez besoin d'une grande armoire bébé, l'armoire en pin massif Redmond, de La Redoute Intérieurs, propose un important espace de rangement, avec deux tiroirs spacieux, une partie penderie et deux grandes étagères. Pour une armoire bébé design, optez pour le modèle d'Alfred et Compagnie, disponible en plusieurs coloris très doux. Les portes de ce meuble bébé sont munies de petites fenêtres permettant de savoir immédiatement où ce dont vous avez besoin est rangé. Il est divisé en deux, une partie penderie et une partie avec cinq étagères. Enfin, si vous préférez un meuble très simple, l'armoire bébé deux portes tricolore, de Terre de Nuit, vous plaira sans doute. Ce meuble bébé blanc dispose de grandes penderies et étagères et de petits tiroirs de couleur grise. Il s'adaptera à toutes les chambres de filles et de garçons. Quelle que soit l'armoire bébé que vous choisirez, elle complétera efficacement la chambre de votre enfant.

Votre bébé va arriver et vous avez pour but de choisir les meubles de sa chambre. Parmi ceux-ci, l'armoire est un élément important qui vous permettra de ranger ses affaires au mieux pendant ses premières années. Mais comment la choisir ? Voici quelques conseils précieux.

Les incontournables d'une armoire pour bébé

Contrairement à une commode, l'armoire dispose généralement d'une partie penderie très utile. En effet, vous pourrez accrocher les manteaux, les robes ou les turbulettes du bout de chou plus facilement. Cela vous offre un gain de place intéressant. Et les robes de la demoiselle ne seront pas froissées. De plus, la penderie offre un espace au sol idéal pour ranger les chaussures et bottes du chérubin.

Il peut donc s'avérer très utile de choisir une armoire avec deux parties : des rayonnages (avec ou sans tiroirs) et une penderie.

Le matériau a aussi une grande importance. Même si le bois massif est plus cher que les matériaux en aggloméré, il est plus sain et durera beaucoup plus longtemps.

Il faudra aussi que vous mesuriez l'espace disponible pour intégrer l'armoire dans la chambre de bébé. Bébé dispose d'un vaste espace ? Vous pouvez alors choisir un modèle grand format sans avoir à empiéter sur l'espace disponible. L'espace est plus réduit ? Vous devrez alors adapter l'armoire à la pièce, mais aussi à la quantité de vêtements que possède bébé. Il ne faut en effet pas oublier que si vous achetez une armoire, c'est avant tout pour ranger ses affaires !

Prévoyez un espace de circulation libre autour de l'armoire. Cela vous permettra d'ouvrir les portes sans problème ou de circuler autour avec le linge du bébé sous un bras et bébé sous l'autre sans vous cogner (en toute sécurité donc).

Voilà pour les bases.

Le style aussi ça compte

Choisir une armoire pour la chambre de bébé, c'est aussi choisir un élément qui doit parfaitement s'intégrer dans la décoration du lieu.

Il existe un grand choix d'armoires tant pour le matériau que pour le style. Vous aurez donc l'embarras du choix. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle assorti aux autres meubles, en bois clair, du chêne par exemple. Vous pouvez aussi vous amuser à dépareiller les meubles. Un lit blanc et une armoire rose ou bleue peuvent composer une superbe décoration.

Vous pouvez aussi vous amuser avec un meuble en bois brut. Il vous faudra alors le peindre vous-même. Vous pouvez ajouter de jolis stickers pour une personnalisation encore plus aboutie dans la chambre de votre bébé.

Pour une belle chambre d'enfant, il vaut mieux alors choisir des teintes claires joliment rehaussées par quelques notes plus soutenues. Une belle armoire orange sera du meilleur effet pour capter tous les regards dans une chambre rose. Un joli modèle bleu canard sera idéal pour une chambre bleu pastel. L'armoire sera alors le point vers où tous les regards se dirigeront. Parce qu'en effet, une armoire peut aisément faire partie des éléments décoratifs d'une pièce !

11 45435.5203542593 393 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer