Berceau bébé

109
Derniers jours
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Le berceau : un cocon sécurisant pour les premières nuit de bébé

Tout premier lit de votre bébé au retour de la maternité, le berceau que vous lui choisirez doit être sécurisant et douillet, tout en respectant les normes de sécurité liées au couchage des nourrissons. Nous vous proposons une sélection de modèles variés, du berceau en bois le plus sobre aux modèles plus sophistiqués qui évoluent avec l’âge de votre enfant. Pour les parents qui souhaitent rester au plus près de leur nourrisson pendant la nuit, les modèles de berceau cododo seront parfaits. Ils se fixent directement au lit des parents et permettent de nourrir l’enfant sans avoir à se lever. La plupart se transforment en lit à barreaux indépendant lorsque l’enfant grandit, ou encore en parc. Envie de bercer votre enfant pour l’aider à trouver le sommeil ? Les berceaux à bascule permettent ce léger mouvement qui rappelle au nourrisson les oscillations ressenties dans le ventre de sa mère. D’autres berceaux conçus en matériaux plus légers sont pensés pour les parents nomades qui ne veulent pas s’encombrer trop tôt d’un lit parapluie. Parfois pliables, proches du couffin, ces couchages des premiers mois s’utilisent de jour comme de nuit. Prenez plaisir à parcourir notre sélection de berceaux à barreaux et en textile adapté aux tout petits, et adoptez celui qui conviendra le mieux à votre bébé.

Bébé approche et il est temps de choisir ses affaires pour l'accueillir au mieux. Et parmi celles-ci, le berceau est tout simplement indispensable. Il est le nid douillet dans lequel le petit ange se reposera et se sentira bien.  À condition toutefois, de l'avoir bien choisi.

Un lit pour les premiers mois de l'enfant

L'atout du berceau est avant tout qu'il rassure le petit bout de chou qui débute sa vie. Petit espace confortable, il va former une protection face au vaste univers. La petite taille du lit rassure, il ressemble au douillet ventre de maman. C'est l'endroit où bébé se sentira en sécurité pendant ses siestes ou la nuit. C'est aussi un équipement qui rassure les parents. Il s'utilise en général de la naissance aux six mois du nouveau-né. Pour simplifier, vous déposerez votre chérubin dans son berceau jusqu'à ce qu'il puisse s'asseoir. Le berceau ne prend pas une grande place et peut facilement s'installer dans la chambre des parents et suivre les déplacements du bébé. Pour cela, choisir un modèle à roulettes est recommandé. Les puristes adoreront les modèles à bascule qui permettent de bercer longuement bébé sans se compliquer la vie. Dans cette catégorie, il est aussi possible d'opter pour un berceau suspendu.

Bébé va passer plus de 18 heures par jour dans son berceau. Il est donc primordial de lui offrir ce qui se fait de mieux.

Le berceau parfait

Vous l'aurez compris, il existe un très vaste choix de berceaux. Alors que devez-vous prendre en compte pour ne pas vous tromper lors de l'achat ?

La première des choses qui doit capter votre regard, c'est le style du berceau. Votre intérieur est zen ? Un modèle en osier sera du meilleur goût. Un berceau en bois (hêtre par exemple) passe partout. Vous pouvez vous amuser avec les couleurs, du blanc épuré et élégant au bleu et rose pastel en passant par des teintes moins classiques. Vérifiez toujours que les peintures utilisées ne sont pas dangereuses pour bébé.  Et comme cela n'est pas toujours indiqué, préférez des modèles de marques connues et reconnues pour leur sérieux (Chicco entre autres).

Autre critère capital lors de votre choix : le matelas. Vous passez du temps à trouver le matelas parfait pour vous. C'est pareil pour bébé !  Oubliez les matelas mous, pouvant s'avérer dangereux pour le petit chou. Un matelas ferme est idéal. Il va permettre à l'enfant de dormir sans s'enfoncer et le maintiendra au mieux. Vous achetez un matelas indépendamment du berceau ? Vérifiez toujours que les dimensions correspondent parfaitement à la structure. Il ne faut en effet pas qu'il y ait d'espace entre le matelas et les bords. Il ne faut pas non plus que le matelas soit trop épais. Bébé serait alors trop proche du bord. Le matelas parfait doit être réalisé en matières caractéristiques avec une épaisseur moyenne allant de 10 à 15 cm. Pour la densité, préférez des modèles allant de 20 à 22 kg/m3. Si vous avez opté pour un matelas en latex caractéristique, préférez 60 kg/m3.

Vous avez sélectionné un modèle à roulettes ? Vérifiez également qu'un système de blocage (frein) est présent. Le lit ne bougera pas. Si vous avez opté pour un berceau suspendu, vérifiez le système de fixation. Il doit être particulièrement solide et adapté à la surface dans laquelle vous allez percer.

Parce que la sécurité de votre enfant est incontournable, plusieurs points seront également à contrôler. Ainsi, le fond doit être parfaitement plat et totalement rigide. L'espacement des barreaux ne doit pas excéder 7 cm. Cela évitera que bébé se coince. Une hauteur de barreaux de 20 cm au minimum est recommandée. C'est indispensable pour que bébé puisse grandir en toute sécurité et éviter qu'une fois « devenu grand », il ait l'idée idiote de passer par-dessus les barreaux.

Il existe de nombreux types de berceaux. Le modèle classique mesure autour de 40 x 80 cm. Il existe des variantes évolutives pratiques pour suivre bébé lorsqu'il grandit, mais qui prennent beaucoup de place. Le berceau Cododo est une variante idéale pour les parents qui souhaitent garder un œil sur le nourrisson lorsqu'ils sont au lit. Il se fixe au lit des parents qui n'auront pas à se relever pour aller s'occuper du chérubin.

Et pour garder bébé dans son cocon confortable, vous pouvez compléter ses affaires avec un couffin, une sorte de berceau nomade très pratique jusqu'à l'âge de 3 mois.

Profitez de la période des soldes estivales 2024 pour obtenir des remises exceptionnelles sur notre sélection de berceaux bébé sur La Redoute.
24 45488.7486236458 377 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer