Gigoteuse
918À quoi sert une gigoteuse ?
La gigoteuse remplace draps, couverture ou édredon. Un bébé ne sait pas retirer une couverture de son visage. Une gigoteuse bébé fille réduit donc le risque d'étouffement, cause fréquente de la mort subite du nourrisson. De plus, avant l'âge de 3 ans, bébé bouge énormément et se découvre facilement. La gigoteuse bébé fille évite les réveils fréquents liés au froid et à l'inconfort. On choisira la gigoteuse bébé fille en coton léger ou maille polaire, suivant la saison. Pour partir en ballade, les parents glisseront bébé plutôt dans un nid d'ange qui, de par la présence qu'une capuche, tiendra sa petite tête bien au chaud. Gigoteuses et nids d'anges lavables en machine à 40 degrés.Pour le sommeil de votre enfant, vous souhaitez ce qu'il y a de meilleur. Une solution de couchage à la fois douce, enveloppante et sécurisante. Pour ce faire, l'acquisition d'une turbulette est nécessaire.
Les gigoteuses sont des sortes de petits duvets dans lesquels on glisse le bébé. Plus sûr qu'une couverture (en prévention des risques étouffements) et plus confortable également, votre enfant est constamment couvert (pas de risque qu'il se découvre). La gigoteuse est l'indispensable du sommeil pour les touts petits. Oui, mais comment choisir celle qu'il vous faut ?
Cibler vos besoins
Il existe un large choix de turbulettes et pour tous les budgets. Pour déterminer celle qui conviendra au mieux à votre enfant, vous devrez cibler vos besoins. Les designs et les compositions de ces petits duvets varient afin de répondre à chaque problématique.
En effet, pour l'hiver ou l'été, il y a différentes options de matières ou textures.
L'indice de résistance thermique de l'article que vous choisirez, appelé TOG (s'échelonnant de 1 à 10), sera primordial pour le choix de la gigoteuse. Ainsi pour les climats froids, privilégiez les gigoteuses à manches longues avec un TOG élevé.
Lorsque la température est plus chaude, vous pourrez choisir une turbulette plus légère, à manche courte ou sans manche.
Des designs intelligents et des matériaux exigeants
Certaines gigoteuses sont évolutives, avec des éléments amovibles (tels que les manches) pour accompagner l'enfant pendant qu'il grandit et qui s'adaptent à chaque situation. Par exemple, la gigoteuse peut avoir une glissière de séparation pour les jambes afin d'installer votre poupon dans le siège auto ou la poussette.
De la naissance jusqu'à ses 36 mois, votre bambin pourra profiter d'un sommeil apaisé et paisible dans un écrin douillet et confortable. Ils pourront profiter des matériaux caractéristiques, nobles et de haute qualité, reconnus par le label international OEKO TEX tel que la percale coton, le coton crêpe, le velours ou la gaze de coton. Ces matières sont à la fois respectueuses de la sensibilité et de l'exigence de la peau des petits chérubins.
La sécurité de votre enfant n'a pas de prix
Il peut être stressant de laisser son nourrisson dans son lit et sa chambre tout seul. De ce fait, afin de pallier tout risque de glissement et d'étouffement, les gigoteuses sont soumises à des normes de sécurité drastique pour éviter tout risque d'accident.(NF EN 16781 de février 2020.)
La gigoteuse est proposée avec une fermeture à pression au niveau des épaules et une ouverture centrale ou latérale avec un zip de sécurité afin de prévenir toutes ouvertures inopinées.
La gigoteuse est donc un indispensable de la liste de naissance. Pour offrir, ou pour son propre enfant, l'acquisition de ce mini sac de couchage est primordiale pour un sommeil serein et un confort optimal.
Il en existe de toutes les couleurs et dans toute sorte de style. Ne reste plus qu'à vous lancer et attendre la livraison de ce petit nuage de confort pour votre bébé.