Tour de lit bébé

209
Dernier jour
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Tour de lit bébé

Le tour de lit bébé est une paroi matelassée recouverte de tissu à disposer contre les barreaux du lit bébé. Il permet à l'enfant de dormir en toute sécurité et éviter qu'il ne se cogne. Ce linge de maison premier âge se coordonne généralement avec une gigoteuse assortie. Disponible dans diverses dimensions, le tour de lit bébé s'adapte aussi bien à un berceau qu'à un lit 70x140 cm.

Quand vous devenez parents, de nouvelles priorités viennent s'ajouter à votre quotidien telles que le confort du bébé, sa santé et son bien-être. Vous devez vous assurer qu'il ne manque de rien. Mais par-dessus tout, la sécurité du nouveau-né prime. Certes, on n'est jamais assez préparé pour accueillir le nouveau membre de la famille. Heureusement, de nombreux accessoires sont aujourd'hui à la disposition des parents pour les aider à assurer au maximum leur rôle protecteur. Et le tour de lit bébé en est un. Son but : garder bébé en sécurité durant son sommeil.

Pourquoi se procurer un tour de lit pour bébé ?

Le tour de lit pour bébé est un accessoire très répandu. Il est proposé à la vente dans presque tous les magasins d'accessoires pour nourrissons. Cette popularité est par ailleurs justifiée. En effet, cet article pour bébé est pratique, mais aussi esthétique. Il permet de créer un espace chaleureux et personnalisé dès les lits des bébés. Avec ce dispositif sécurisé, vous pourrez à la fois éviter au bébé de se cogner la tête, la jambe ou bien le bras contre les barreaux de son lit tout en lui offrant son petit cocon douillet rien qu'à lui.

Il peut être choisi avant ou après la naissance de votre enfant et peut être assorti à ses autres affaires, selon son coloris, le thème de la chambre ou encore sa matière. En ce qui concerne les couleurs, le blanc, le rose et le bleu sont les plus demandées. L'avantage de la couleur blanche est qu'elle est mixte et peut donc convenir à la fois pour un petit garçon que pour une petite fille. Le tour de lit peut être l'un des éléments clés de la décoration de la pièce tout comme être la pièce qui servira à enrichir l'ameublement présent. De plus, il s'avère qu'il est facile à installer, à retirer et de surcroît, à laver.

Quand utiliser un tour de lit pour bébé ?

Il n'est pas nécessaire de se précipiter et d'installer dès la naissance un tour de lit sur le couchage de bébé. En effet, certains spécialistes de la petite enfance recommandent de patienter jusqu'aux 2 ans du petit avant de se servir de ce produit. Toutefois, si votre bébé commence à bouger, à donner des coups de pied et risque de les coincer entre les barreaux de son lit, alors pas d'hésitation à avoir : il faut installer un tour de lit pour sa protection.

Pour éviter tout risque, prenez soin d'en choisir un qui tienne bien aux barreaux, qui soit ferme et pas trop moelleux, et dont le tissu soit aéré pour les cas où bébé collerait sa tête dessus.

Des tours de lit sous plusieurs modèles

Vous trouverez différents styles et modèles de tour de lit. C'est l'un des nombreux avantages de cet article de puériculture. Vous trouverez des modèles classiques, à tresse ou encore polyvalents. Il ne vous restera qu'à bien réfléchir lors de votre choix en prenant bien en compte tous les paramètres nécessaires, à savoir le sexe du bébé, l'harmonie des couleurs, le thème de décoration choisi ou le style que vous souhaitez avoir.

23 45488.7486236458 47 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer