Accessoires rideaux, stores

218
Dernier jour
Soldes
jusqu’à -60%*
*voir conditions
Tout savoir sur :

Comment installer des accessoires à rideaux, stores

Pour installer et fixer des tringles à rideaux, il convient de prévoir un espace de 10 à 15 cm entre la tringle et le mur. Cette tige en métal ou autre matériau supporte le rideau et permet de le faire glisser. Les tringles de rideaux peuvent être fixées en applique, au plafond ou entre deux murs, toujours au-dessus de la fenêtre. En fonction du poids des rideaux et du type de finition, choisir des tringles plus ou moins grosses, avec 2 ou 3 fixations. Les tringles à rideaux existent en versions barre, fil d'acier et chemin de fer.

À l'heure actuelle, accessoiriser son intérieur consiste d'abord à assortir la couleur des rideaux et des meubles avec la teinte des murs. Cette stratégie donne l'impression d'agrandir l'espace de votre habitation, comme celle d'atténuer les zones d'ombre des pièces et les angles morts. La personnalisation est plus que jamais à l'honneur et les logements tristes et impersonnels sont relégués aux oubliettes !

Systèmes de fixation pour rideaux et stores sur mesure

Afin de réaliser un décor à votre goût, il est utile de vous munir d'un morceau de papier peint ou d'un nuancier de peinture. Vous pourrez, sans vous tromper, choisir les tissus de rideaux ou stores à bateau avec chaînettes. Ensuite, où allez-vous placer les tringles à rideaux ? Disposez-vous de plafonds assez hauts pour viser des supports de fixation muraux ? Même si vos plafonds sont bas, l'astuce des supports de fixation au plafond vous permettra d'installer sans problèmes les rideaux de votre choix. Devant la variété de rideaux et tentures proposés, les mécanismes diffèrent selon l'effet escompté. Des attaches en plastique blanches ou noires peuvent convenir aussi bien à une chambre d'enfant qu'à une salle de bain.

Les tendances de design d'intérieur se dévoilent dans des styles très différents : minimalisme, art déco, rustique, bohème, chic, japonais, etc. Si vous disposez de cadres en bois aux fenêtres, vous pouvez installer sans problèmes des rideaux ou stores. La quincaillerie liée à la draperie : embouts, attaches, tringles, supports de tringles, se décline dans une multiplicité de modèle et d'ingéniosité pour vous faciliter la vie. Par exemple, vous pouvez commander dès aujourd'hui des supports de tringle sans perçage pour coffre de volet roulant.

Bien choisir les accessoires adaptés à vos rideaux ou stores

Suspendre les rideaux comme vous le souhaitez est une vraie satisfaction après tous vos efforts. Plus les rideaux sont occultants, plus la draperie lourde nécessitera des supports de fixation adaptés et solides. Côté matériaux, le bronze huilé, le laiton antique, le nickel brossé, le noir sont très tendance. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à vous décider parmi un ou plusieurs modèles de tringles à rideaux les plus courants : tringle pour rideaux complets, tringle simple, tringle courte avec panneaux fixes, tringle transversale.

Pour une petite fenêtre, il est préférable de choisir une tringle à rideaux compacte. D'autre part, les tringles à rideaux extensibles permettent d'allonger ou de raccourcir pour s'adapter à la dimension de la fenêtre. Pour une maison moderne, les tiges métalliques sont une bonne option. Les embouts sont des pièces décoratives qui se vissent à l'extrémité de la tringle à rideaux et ont diverses formes. Elles ajoutent une note d'élégance à votre maison.

Il se peut que vos chambres soient situées plein nord ou à l'inverse au sud. En hiver comme en été, vous ne pourrez pas échapper aux inconvénients liés à l'orientation des pièces. La solution consiste à installer des rideaux thermiques doublés en flanelle qui conserveront la bonne température aux heures les plus froides de la journée. Certains modèles constituent des rideaux isolant thermique anti-chaleur pour se protéger de la canicule.

15 45488.7486236458 78 PRODUCTION
Vous allez être redirigé vers la plateforme de souscription de Sofinco, partenaire financier de La Redoute.
Confirmer