Service de table

189
Tout savoir sur :
Parmi les éléments ambassadeurs du mode de vie à la française, il est évident que l’art de la table tient une place essentielle aux côtés de la gastronomie. D’ailleurs, au palais de l’Elysée, la qualité et l’élégance du service de table ne sont pas laissés au hasard. Nous sommes de même certains que dans votre foyer la collection de services de table est sacrée. C’est pourquoi, pour l’usage quotidien comme pour recevoir des convives lors de grandes occasions comme les mariages ou les fêtes, nous vous proposons une collection fournie de vaisselle de table. Nous vous accompagnons ainsi de l’entrée jusqu’au dessert avec nos bols, assiettes creuses, assiettes plates ou encore assiettes à dessert. Nos produits sont en porcelaine, grès, céramique, cristal, verre, bois ou inox : il y en a donc pour tous les goûts et toutes les occasions de réceptions ! Vous pouvez ainsi composer votre service de table complet de pièces de vaisselle élégantes. Pour les enfants et bébé, vous pouvez opter pour de la vaisselle jetable ou résistante. Pour accompagner les assiettes de table, il est important de choisir un set de couvert ménagère permettant d’accueillir au moins 6 personnes pour être certain d’avoir une table harmonieuse si vous avez un nombre de convives important. Au niveau des couleurs, faites-vous plaisir : en argent classique ou plus original couleur champagne ou noir par exemple. Aussi, les verres ne sont pas à négliger pour vos réceptions de fêtes, il est important d’être certains d’avoir le verre adapté à chaque usage : les verres à soft, les verres à vin rouge et vin blanc, les coupes à champagne et les verres à digestifs ou whisky. Vous trouverez beaucoup de verres modernes aux designs originaux sur notre site ! Une jolie carafe permet également d’ajouter une touche déco sympathique à votre table tout comme un dessous de plat décoratif. Enfin, vous pouvez compléter vos services de table avec des plateaux, plats de service, saladiers et sets apéritifs assortis. N’hésiter pas à miser sur les détails avec un porte essuie-tout ou encore une salière assortie à la déco et à la poivrière.

Dresser une table est tout un art. Que ce soit pour une occasion spéciale ou une journée ordinaire, les couverts placés comme il se doit laissent déjà transparaître une ambiance conviviale et accueillante. Mais afin de sublimer vos repas, vous devez prendre le temps de bien sélectionner les couverts à mettre en place. Découvrez les must have en matière de service de table.

Les assiettes au cœur de la décoration

Quand on parle de service de table, l'assiette se trouve au cœur même de la décoration. Les déclinaisons sont nombreuses afin de répondre à tous les styles à mettre en valeur. Si les petites sont dédiées seulement au dessert, d'autres jouissent d'un design creux pour accueillir de la soupe veloutée. Vous trouverez également un large choix parmi les plates qui s'adressent aux préparations et aux entrées.

En dehors du design, le choix de la matière première à partir de laquelle le service d'assiettes a été conçu est également important. Notez que les plus décoratives sont celles qui sont faites en grès. Pour un style de décoration industriel, vous pouvez opter pour la céramique et la faïence. En revanche, pour mettre à l'honneur un rendu vintage, la porcelaine est à privilégier. Certaines gammes sauront apporter une touche nostalgique à l'ambiance.

Au niveau des couleurs, il y en a pour toutes les attentes : blanc classique, noir, blanc avec motifs, bleu, violet, vert, jaune ou gris.

Les couverts, les pièces maitresses

Mis à part les plats, les couverts tiennent aussi un rôle capital non seulement dans le décor, mais surtout dans l'intégralité du repas. Selon la sélection de vaisselle que vous avez choisie, il existe des modèles de couverts assortis. Ils peuvent également être conçus à partir de différents matériaux tels que la céramique, le bois, le fer forgé ou encore le verre. Vous pourrez également les choisir par lot de 6, de 12, de 30 et même plus pour les grands événements.

Les tasses et les verres

Lors des brunchs, des diners ou des apéros, les boissons sont toujours au rendez-vous. Voilà la raison pour laquelle la présence des verres demeure indispensable. Pour ces derniers, vous disposez de toute une sélection de modèles selon les breuvages à servir. Vous trouverez par exemple : les verres à pied pour les vins, les chopes pour les bières, les highball pour les apéros et les flûtes pour les champagnes. Les tasses, quant à elles, peuvent aussi compléter le service. Elles seront utiles pour servir le café ou le thé après le déjeuner.

Le linge de table

Il s'agit de tout un combo de pièces, pour ne citer que la nappe et les serviettes. Leur couleur et le choix de la matière vont dépendre de la portée de l'événement lui-même. Pour un baptême par exemple, l'honneur est au blanc. Mais les couleurs dorées, argentées et même sombres sont tout aussi chics et élégantes. Il faudra tout simplement veiller à créer un contraste pour sublimer l'ensemble du décor avec les autres services.

Les carafes, les théières, les services à soupes, les mugs ainsi que les sets apéritifs sont par ailleurs les bienvenus pour agrémenter le tout.