mode bébé

5 astuces infaillibles pour composer une garde-robe pour bébé sans se ruiner !

Prévoir une garde-robe de bébé complète et pratique est indispensable si vous souhaitez faire des économies. Entre le choix des vêtements essentiels et le plaisir de lui offrir des pièces uniques, il existe de nombreuses solutions pour lui constituer une belle armoire avec, uniquement, les vêtements nécessaires. Dans cet article, découvrez nos 5 astuces infaillibles pour faire une garde-robe de bébé sans se ruiner !
5 astuces infaillibles pour composer une garde-robe pour bébé sans se ruiner !

Miser sur les basiques intemporels pour faire des économies lors de l'achat de vêtements pour bébés

Pour faire des économies lors de l'achat de vêtements de bébé, il n'y a rien de plus fiable que de miser sur les basiques intemporels ! Parmi les pièces incontournables à avoir dans son armoire dès sa naissance, le body est ainsi le vêtement le plus simple à mettre et à enlever. Choisissez une matière en coton, confortable, respirante et simple à entretenir. Au moment de choisir les vêtements de bébé, gardez à l'esprit le côté pratique. Ainsi, la grenouillère se présente aussi comme une solution tout-en-un qui peut faire office de pyjamas et de vêtements de jour. En hiver, pensez aux accessoires qui tiennent votre bébé bien au chaud tels un bonnet et des chaussettes en laine, ainsi qu'une doudoune matelassée et imperméable. Afin que vous puissiez adapter la tenue vestimentaire de votre bébé à chaque saison, insérez dans sa garde-robe des leggings et ainsi que de simples T-shirts en coton.
 
5 astuces infaillibles pour composer une garde-robe pour bébé sans se ruiner !

Opter pour des vêtements évolutifs

Au lieu de les garder quelques semaines seulement, les vêtements de bébé évolutif peuvent durer jusqu'à quelques mois ! Il s'agit d'habits spécialement conçus pour s'adapter à la croissance de votre enfant. Par exemple, les T-shirts à manches longues ont des poignées rétractables que vous pouvez étirer à mesure que votre bébé grandit. Il en est de même pour les pantalons qui s'allongent au fil des mois. D'autres types de vêtements de bébé sont aussi évolutifs comme les doudounes, les manteaux et les pulls. Le grand avantage des vêtements évolutifs est qu'il vous permet de réaliser de réelles économies au moment de regarnir la garde-robe de votre enfant ! En effet, vous pouvez les utiliser pendant plusieurs mois, voire des années après la naissance de votre enfant. De plus, il sera facile de les revendre une fois qu'il sera trop grand pour les porter.
 
 
5 astuces infaillibles pour composer une garde-robe pour bébé sans se ruiner !

Miser sur la seconde main

Les vêtements de bébé de seconde main représentent un marché très intéressant pour faire des économies ! Non seulement vous pouvez trouver des pièces de marque à des prix considérablement abordables, mais vous pouvez également y trouver des vêtements qui n'ont été utilisés que quelques fois. Il s'agit donc d'une stratégie plus que gagnante pour faire la garde-robe de bébé sans se ruiner. Par ailleurs, acheter des vêtements de bébé de seconde main vous offre la possibilité d'obtenir des articles en excellent état que vous allez pouvoir revendre quelques mois plus tard. Vous pouvez ainsi renouveler les vêtements de votre enfant dans des cycles très économiques qui vous donnent l'occasion de faire porter à votre bébé des vêtements toujours à la mode.
Le saviez-vous ? : La Redoute possède sa propre marketplace de seconde main, intitulée "La Reboucle". Vous pouvez y trouver un large choix de vêtements et meubles d'occasion.
 
5 astuces infaillibles pour composer une garde-robe pour bébé sans se ruiner !

Choisir des vêtements faciles d'entretien

Durant les premières années de sa vie, votre enfant va être amené à changer de vêtements plusieurs fois par jour. Il est donc important de choisir des vêtements de bonne qualité, et pas chers qui s'entretiennent facilement. Pour cela, privilégiez les matériaux naturels comme le coton et la laine, qui sont non seulement très doux pour la peau délicate de votre nourrisson, mais qui résistent aussi aux multiples cycles de lavage. Par ailleurs, au moment de mettre les vêtements de votre bébé dans la machine à laver, choisissez le programme approprié qui préserve la qualité des fibres, et donc la douceur des vêtements. Aussi, l'utilisation d'une lessive spécialement formulée pour la peau des enfants ménage leur sensibilité cutanée. Après le lavage des vêtements, repassez-les soigneusement et rangez-les dans une commode ou une armoire propre et facile d'accès.

Prévoir un nombre précis de vêtements

Bébé grandit très vite ! Tous les mois, vous serez amenés à acheter de nouveaux vêtements pour votre nouveau-né. Si vous souhaitez faire des économies, il est donc fortement conseillé d'acheter uniquement l'essentiel. Pour cela, prévoyez de changer votre bébé au moins 5 à 6 fois par jour. Compte tenu de cette fréquence, durant les premiers mois suivant sa naissance, préférez des vêtements simples comme une grenouillère, des T-shirts, des leggings, et des bodies. Prévoyez également des vêtements distincts pour la maison, la nuit, et les sorties. En ce qui concerne la rotation et les rythmes de lavage, vous pouvez prévoir un cycle court pour la machine à laver et le cycle rapide au sèche-linge. Cela vous permet de bien gérer la garde-robe de votre bébé au quotidien, tout en vous assurant que vous pouvez emmener votre enfant à l'extérieur dans des vêtements propres ! 
Author Name
Paul, Expert produit
13/03/2024